Lune bleue
d'Alyson Noël
Edition Michel Lafon
d'Alyson Noël
Edition Michel Lafon
Présentation de l'éditeur
Juste quand Ever est en train d’apprendre tout ce qu’elle peut sur ses nouvelles capacités en tant qu’immortelle, initiée dans le sombre et séduisant monde par son aimé Damen, quelque chose de terrible arrive à celui-ci. Alors que les pouvoirs d’Ever se développent, ceux de Damen s’atténuent, touché par une mystérieuse maladie qui menace sa mémoire, son identité, sa vie.
Désespérée d’arriver à le sauver, Ever voyage dans la dimension mystique de Summerland, découvrant non seulement les secrets du passé de Damen – l’histoire brutale et torturée qu’il espérait cacher- mais aussi un ancien texte dévoilant le fonctionnement du temps. Avec l’approche de la lune bleue, moment unique pour effectuer le voyage, Ever est forcée de choisir entre tourner les aiguilles du temps et sauver sa famille de l’accident qui leur a couté la vie -ou rester dans le présent et sauver Damen qui s’affaiblit de jour en jour…
Mon Avis
Nous voici en compagnie d’Ever et Damen pour ce deuxième opus. C’est d’entrée que nous plongeons dans l’univers du livre pour retrouver ce couple et les sensations du premier tome.
Ever est donc devenue immortelle, elle doit boire son élixir rouge pour se sustenter et apprend tous les jours à gérer ses nouveaux dons sous forme de cours particuliers dispensés par son âme sœur, son éternel amour, Damon.
Tout est beau, l’avenir s’annonce radieux et notre amie se décide même à franchir le pas en acceptant enfin de passer une nuit dans les bras de son amoureux. Mais tout bascule petit à petit, et à y regarder de plus près, tout a commencé à tourner court à l’arrivée au lycée de Roman, ce garçon qu’Ever déteste sans trop en connaître les raisons. Car même s’il est aimé de tous, que ses pensées ne reflètent que le bien, la jeune fille sent au fond d’elle-même qu’il est faux, que quelque chose cloche. Ses amis lui reprochent d’être jalouse et bientôt ça sera toute l’école et même Damen qui vont lui tourner le dos se moquant d’elle ouvertement. Le vilain petit canard est de retour ! Ever va vivre un cauchemar. Mais elle ne baissera pas les bras, et avec l’aide d’Ava, une voyante, elle va retourner dans l’Été perpétuel pour trouver des réponses. Fera-t-elle le bon choix une fois devant la plus vile des tentations ?
Ever était déjà parfois agaçante, mais dans ce tome elle devient très vite énervante. Sa jalousie maladive vis-à-vis du passé de Damen -pensez! Six cents ans d'existence-, son insouciance quant à l’apprentissage de ses dons, de tout ce qui lui permettrait de survivre vont jouer contre elle. Mais surtout c’est son amour inconditionnel pour Damen qui va causer sa perte. Oui les amours de l’adolescence tournent souvent à l’obsession est Ever va en faire les frais. Le pire est que malgré cet amour qu’elle prône, elle va faire l’inconcevable et le payer chèrement …
Ce deuxième tome est une fenêtre ouverte sur le suivant. Les personnages n’évoluent pas énormément, Ever continue dans sa gaucherie au point d'en être fatigante. On en apprend plus sur l’Été perpétuel mais aussi sur les immortels, le personnage le plus énigmatique voir le plus drôle étant Roman !
Le récit est limpide, le livre se lisant d’une seule traite. L’auteur a su insuffler de l’énergie dans son histoire, même si le fait d’être narré à la première personne nous amène à ne plus supporter parfois notre amie Ever -après mon regard d'adulte me fourvoie peut-être et que de plus jeunes se trouveront plus en empathie avec cette jeune fille!
Alyson Noël sait y faire puisqu’en fermant ce deuxième tome, nous avons envie de savoir la suite quitte à ce que nos nerfs soient de nouveau mis à rude épreuve !
Note 3/5
Du même auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire