28 mars 2011

Sélection des Lectrices

https://lh4.googleusercontent.com/-HQfQATYFvoA/TXO7Ytoy7EI/AAAAAAAAANU/olsWqDe7K18/s1600/9782280217859.jpgUne sélection des lectrices mitigée avec une romance banale, une autre sympathique et surprenante et enfin une dernière belle.


L’amant de Venise 
de Catherine George

Présentation de l’éditeur

Découvrir Venise au bras d’un guide si séduisant, chargé de l’accompagner lors de ses quelques jours de vacances - Laura n’aurait jamais osé en rêver. Et pourtant... Mais voilà qu’elle apprend que Domenico, loin de travailler à l’hôtel comme elle le croyait, est un richissime homme d’affaires. Un homme qui appartient à un monde beaucoup trop différent du sien...

Mon avis

Certes voici une sympathique romance mais l’histoire est un peu morne et s’essouffle au fil des pages.
Les personnages ne nous seront pas proches vu que l’auteur en dévoile très peu sur leur caractère. Domenico reste le protagoniste le plus intéressant et bien qu’il cache sa véritable identité, il sera honnête sur ses sentiments et très courtois.
Lui qui collectionne les femmes prend tout son temps avec Laura pour ne pas l’effaroucher. De son côté, la jeune femme reste ses gardes, sa rupture avec son ex-fiancé l’ayant marquée. Sur ce tableau, l’auteur dérape et on ne comprend pas le rapport entre son comportement actuel et le passé.
Dommage car le décor de Venise aurait pu se prêter magnifiquement à une belle romance.



Objectif séduction 
de Helen Brooks

Présentation de l’éditeur

Quand Liberty voit venir vers elle le conducteur de la voiture qu’elle vient de percuter avec la sienne, elle sent aussitôt son cœur s’affoler. Beau, ténébreux et viril, Carter Blake a tout pour séduire une femme. Mais Liberty pressent également que succomber à son charme serait une terrible erreur. En effet, ne s’est-elle pas juré de ne jamais tomber amoureuse ?

Mon avis

Une rencontre qui n’a pas trop d’originalité et une attirance banale pour ce genre d’histoire mais la richesse de cette romance se trouve dans la combativité du beau Carter pour gagner le cœur de son aimée.
Liberty vit avec les séquelles imposées par une mère volage et cupide, dont le seul but est d’alpaguer via les plaisirs charnels les hommes fortunés pour gonfler son compte en banque. Bien que son père soit un homme bon, tendre, la jeune femme reste marquée par l’abandon maternel et le parcours chaotique de celle-ci. Alors quand Carter lui clame son amour, elle n’y croit pas.
Une aventure belle, généreuse et poignante où les seuls remèdes sont la patience, l’amour et la confiance.



Un rêve en partage 
de Melissa McClone

Présentation de l’éditeur

Lasse de la vie d’actrice et de ses aléas sentimentaux, Faith Starr décide de prendre un nouveau départ. Elle achète une vieille demeure qu’elle compte transformer en Bed & Breakfast. Un rêve de vie tranquille qui vacille lorsqu’elle rencontre Gabriel Logan, l’architecte qui va restaurer son manoir. Car la passion qu’il lui inspire révèle en elle des désirs insoupçonnés...

Mon avis

Une histoire mignonne dont l’auteur a su sublimer le récit grâce à une écriture fluide et accrocheuse.
Nos tourtereaux se rendent compte qu’ils sont attirés mutuellement, mais leur vie sociale - elle actrice et lui architecte - n’est pas propice à un avenir commun. Et même si Faith aspire à changer de vie, un argument de taille va se glisser entre eux : le manoir !
Faith en l’achetant veut prouver à sa famille qu’elle peut réussir seule. Gabriel, lui, rêvait depuis toujours de l’acquérir, le restaurer pour en faire son foyer mais il s’est fait souffler la vente et doit maintenant, s’il veut qu’il garde son cachet historique, travailler pour la jeune femme.
De compromis difficiles au départ, en amitié, leur relation va glisser vers un amour profond. Mais pour qu’une infime chance leur soit donnée, ils vont devoir faire des concessions quitte à abandonner leurs rêves.



Note Globale 2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire