18 juin 2011

Zoé Bonhomme a trop bu !

Voilà ce qu'il y a de bien avec le net, en suivant des liens, en surfant sur les réseaux sociaux on trouve des perles, et comme pour moi l'humeur n'était pas à la lecture ces derniers temps, quand je suis tombée sur le résumé de Zoé Bonhomme a trop bu... ça m'a rappelé des souvenirs ! Oui, bon, ben on a tous fait la fête, non ?
Et forcée est de reconnaître que le trou noir, l'oubli total de tout ce qu'on a fait pendant la nuit, m'est arrivé.



A ceux qui à tout hasard étaient présents lors de l'une de ces soirées, la diffusion d'infos me concernant est strictement interdite ^^














Je ne vais pas comme Zoé vous raconter ce que j'en ai su après, par contre Lucy Gareth, elle le fait très bien. Mon avis ci-dessous ;-)



Zoé Bonhomme 

a trop bu !

de Lucy Gareth 

Numériklivres

Commande ICI


Présentation de l'éditeur


Voici le premier épisode des aventures érotico-sentimentale-urbaines de la belle Zoé Bonhomme.

Oui, Zoé Bonhomme est une femme, une vraie. Zoé Bonhomme a un compte sur Twitter, sur Facebook. Elle a blog à elle. Dans son sac à main, il y a un iPhone qui ne la quitte jamais. Zoé Bonhomme aime la vodka au miel, c'est son péché mignon. Elle aime d'ailleurs trop la vodka au miel. Zoé Bonhomme travaille, fait la fête et cherche, devinez quoi ? Le grand amour, bien évidemment. Et ça, ce n'est pas le plus facile, surtout quand Zoé a trop bu et qu'elle ne se souvient plus de rien...

C'est au lendemain d'une soirée arrosée que l'auteure Lucy Gareth décida de donner vie à Zoé Bonhomme, avec la profonde envie de créer une version parisienne du film Very Bad Trip. Une réappropriation ultra girly et à prendre totalement au second degré. De cette envie, Lucy désire une Harlequinade: entre l'histoire d'amour improbable et la blague.

À la fois romantique et trash, découvrez une lecture idéale durant un trajet en métro, en train et même dans la salle d'attente de votre gynécologue!


Mon avis

Un livre numérique à lire à tout prix : une bouffée candide, légère et tellement drôle, les filles vous allez adorer !

Lucy Gareth nous invite à la suivre dans son enquête : mais qu'ai-je bien pu faire cette nuit ? Une soirée bien arrosée - vodka au miel -  et notre Zoé se réveille, certes chez elle, habillée, mais avec à la place des souvenirs, un vide et un nouveau canapé !! Rien, non elle ne se souvient de rien. Grâce à ses quatre amies présentes ce soir-là, elle finira par retrouver le fil des événements mais bien plus encore. L'amour sera-t-il de la partie ?

Un premier texte bourré d'humour et de charme. Nous entrons dans l'intimité de Zoé qui nous parle comme à une amie. Le récit est agrémenté d'onomatopées, de photos, voir de cadres réponses de réseaux sociaux (que je ne nommerai pas) montrant les échanges entre notre amie et ses copines. Le tout donne du peps, du mouvement à cette romance moderne.

Certes que 82 pages mais que du bonheur !

La suite en préparation pour cet été, et je serais au rendez-vous, et vous ?


Note 4/5

1 commentaire:

  1. Moi aussi je serais au rendez-vous ! J'attends déjà depuis 6 mois ! Zoé est vraiment adorable et ses aventures très drôles. Vivement la suite !

    RépondreSupprimer