5 juillet 2011

Les Macleods, tome 1 : La loi du Highlander

Pour un premier d'une série, ce livre est à croquer ! J'ai les suites dans ma PAL depuis leurs sorties mais hélas, hélas, comme pour beaucoup d'autres livres et séries, ils sont de côté... comme dirait une amie "pour la retraite" mdr ! 
(et stimuler la libido !)

 
Les Macleods
Tome 1 : La loi du Highlander
de Monica McCarty

Edition : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions

Sortie le 25 août 2010





Présentation de l'éditeur

Elle a un an pour se faire aimer de lui...Isabel McDonald accepte d’épouser très rapidement Rory McLeod, le pire ennemi de son clan pour tenter de régler le différend qui les oppose. Mais cette union n’est qu’un moyen de lui permettre d’entrer dans le château des McLeod et avec un petit effort dans le cœur de son propriétaire. Mais ses plans sont vite contrariés par Rory, un puissant seigneur highlander qui incarne tout ce qu’elle admire. Bientôt Isabel a trouvé sa place dans la famille dont elle a toujours rêvé, celle de l’homme qu’elle doit trahir et sa seule chance de bonheur est de fuir ce nid de mensonges.

Le devoir de Rory en tant que chef de clan est clair : il obéira à l’ordre du roi d’épouser la jeune McDonald mais selon ses propres règles. Comme ce mariage ne doit durer qu’un an, il a bien l’intention de rendre la jeune femme à sa famille et d’en épouser une autre. Mais sa volonté de garder ses distances est remise en cause par la beauté de sa fiancée qu’il ne parvient pas à ignorer. Et quand il la surprend en train de fouiner et s’occupe lui-même de sa surveillance, il a de moins en moins envie de la ramener à sa famille.


Mon avis 

Le premier tome de cette série laisse présager de bons moments à venir. En effet, bien que ce genre de romance ait été vu et revisité, l’auteur a su nous charmer grâce à un mélange de passion et de suspens le tout bien ficelé et divinement bien écrit !

Un an pour tout changer ! Voilà qui laisse de la marge à Isabel pour exécuter les projets de son oncle Sleat. Cet homme peu scrupuleux, après avoir répudié Margaret MacLeod et ainsi jeté le déshonneur sur elle et son clan, exige maintenant de sa nièce entière fidélité quant à sa mission. Un lourd fardeau pèse sur les épaules de la jeune femme, séduire le redoutable Rory MacLeod pour mieux l’amener à sa perte.
Rory lui sait parfaitement ce qu’il adviendra de cette alliance, de ce mariage à l’essai d’un an, un simple engagement ayant comme but d’un côté de renvoyer Isabel à la fin du temps imparti et de l’autre de forger des alliances avec d’autres clans pour anéantir les MacDonald.
Mais voilà, Isabel est d’une beauté effarante et Rory d’une virilité époustouflante, ces deux-là étaient faits pour s’aimer…

Au jeu de la trahison et du mensonge personne n’y gagne. Isabel n’ignore en rien les projets de Rory et a donc une année pour venir à bout de sa mission. Un lourd constat va se frayer un chemin dans son cœur, quoiqu’elle fasse, elle perdra cet homme vers qui le destin l’a poussée et qui a conquis son cœur. Entre trahir sa nouvelle famille au sein de laquelle elle se sent aimée comme jamais, et trahir son clan, son père, ses frères, Isabel va tanguer, avec l’avenir des îles et des clans entre ses mains.

L’histoire se déroule sur l’année consacrée à cette alliance et nous apprenons à connaître les personnages, à les chérir. Isabel est une femme en mal de reconnaissance et face à l’amitié, à l’amour que vont lui porter les MacLeods, elle sera déchirée mais non moins convaincue des actes à accomplir. Notre bel highlander est entier, fidèle, juste et face à une telle personnalité, la jeune femme ne peut se confier de peur de voir le délai de sa trahison abrégé et ses plans échouer. Qui choisira-t-elle?

Bien que l’histoire tourne autour essentiellement de nos tourtereaux,nous apercevons des personnages secondaires qui sont tout de même, notons-le, peu présents et auraient mérité un peu plus d’attention. Peut-être serons-nous comblés dans les prochains tomes !

De la passion, du drame et du suspens ! Sur fond d’histoire vraie, vous serez transportés par cette guerre des clans, cette guerre du cœur et de l’honneur.


Note 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire