3 juillet 2011

Qui es-tu, belle captive ?

Je ressors encore du placard une romance, et voici un Woodiwiss à découvrir pour celles qui ne connaissent pas encore!




Qui es-tu, belle captive ?
de Kathleen Woodiwiss

Edition J'ai Lu
Collection Aventures et Passions
Sortiele 6 octobre 2010




Présentation éditeur

Élise est ravie : sa cousine Arabella a échappé au pire. Elle n’épousera pas le marquis Maxim Seymour, certes séduisant et valeureux, mais traître et assassin. Demain, elle convolera même en justes noces avec le rival du marquis. Belle revanche !

Maxim en décide autrement : il fait enlever Arabella. Mais, de retour chez lui, il tend les bras à sa chère captive et c’est une redoutable sauvageonne qu’il découvre : Élise.

Élise...un caractère farouche et une haine solide pour l’homme qui la séquestre ! Et voilà que l’hiver les condamne au huis clos...


Mon avis

Comme à son habitude cet auteur nous comble par la générosité de son récit ! Point d’avarice sur le contexte et l’environnement, au contraire nous avons une profusion de descriptions superbement bien mises en place qui enrichissent l’histoire.

Ce qui est agréable avec Kathleen E. Woodiwiss est que ses livres sont bien plus qu’une simple romance où l’amour, la passion sont au cœur de la narration, où tout se centre sur le couple principal. C’est avec une plume riche et experte qu’elle nous plonge dans l’univers politique, dans les enjeux économiques de l’époque.

C’est un puzzle complexe qui se joue ici, entre l’enlèvement et la disparition du père d’Élise, les complots contre la reine Élisabeth pour porter Marie Stuart au pouvoir, et des trahisons diverses et très variées. Tout le monde veut le trésor que détient apparemment la jeune Élise et que son père a caché. Maxim, quant à lui, veut retrouver ses titres et son honneur après avoir été répudié et condamné comme traître. Chacun cherche quelque bénéfices et c’est à une bande de vautours plus cruels et vicieux les uns que les autres que nous aurons affaire !

Les passages entre ces deux-là sont savoureux, et ce qui change c’est qu’ils ne vont pas faire que "se crêper le chignon" comme l’aurait laissé présager le résumé. L’auteur fait naturellement évoluer leur relation ne pataugeant pas éternellement dans un jeu de cache-cache. Les personnages secondaires sont bien approfondis et souvent présents, donnant du poids à la trame, aidant ou maltraitant nos amis. Ce livre est un concentré du mal que l’homme arrive à faire aux siens par cupidité, pour la promesse de richesses !

Une romance à ne pas manquer, où le souffle de la passion vient pimenter l’histoire et peut-être mettre à mal les machinations retorses des plus viles personnes. A dévorer !


Note 4/5 


Du même auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire