20 décembre 2011

Bilan lecture 2011

En faisant la liste de mes lectures de 2011, je compte 59 livres chroniqués. J'en ai lu quelques uns en plus mais dont je n'ai pas été inspiré pour écrire quoi que ce soit. 25 sont d'auteurs francophones : 4 québécois et 21 français.
Je les ai rangés par genre et groupés par auteur. J'ai choisi mes 10 romans préférés de l'année, ci-dessous en rouge. Parmi ces choix, je suis heureuse de constater que mon dévolu c'est porté sur 8 auteurs français et ce dans tous les genres imaginaires. Beau résultat ! J'espère encore de belles surprises en 2012.


Bit-Lit
Rebecca KeanTome 1, Traquée de Cassandra O'Donnell
Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'Donnell

Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents de Marika Gallman

Fantastique
Côté face d'Anne Denier

IllusiOnis Circus, Actes I & II de Loup Lassinat-Foubert
De nos grandioses métamorphoses de Céline Natale

Fantasy
Fils-des-Brumes** Le Puits de l'Ascension de Brandon Sanderson
La Cité Noire de Thomas John
Le cycle de Lahm - 3 : Les légions d'Infër de Chris Debien

Winterheim de Fabrice Colin
Elric, Les buveurs d'âmes de Michael Moorcock de Fabrice Colin

Les Sept Royaumes, Livre 1 : Le Roi Démon de Cindy Williams Chima

Jeunesse / Young Adult
Bal de givre à New York de Fabrice Colin
Le livre de Saskia, Tome 1 : Le réveil de Marie Pavlenko
Alera, Tome 1 de Cayla Kluver

Les étranges sœurs Wilcox, Tome 3 : Les masques de sang de Fabrice Colin
L'île du sommeil de Fabrice Colin
 
Wicca, tome 1 de Cate Tiernan
Wicca, Tome 2 : Le danger de Cate Tiernan

Apocalypsis,Tome 1 - Cavalier Blanc : Alice de Eli Esseriam
L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
Summertime Blues d'Emmanuel Bourdier
Les guerriers de la nuit de Jean-Pierre Andrevon
Le coeur de Rose, Tome 1 de Claudine Senger
Le blog de la belle de Mary Temple
Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'invocation de Kelley Armstrong
Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui, Tome 1 : Isabelle d'Angèle Delaunois
Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons de Jasper Fforde

Romance Paranormale
Les larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera
Quand tombent les masques de Belinda Bornsmith
La morsure du loup de Lilith Saintcrow
Baiser Fatal de Susan Sizemore
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh
Les Gardiens de l'éternitéTome 1 : Dante d'Alexandra Ivy
La vengeance de la nuit de Rachel Vincent

Le maestro et son papillon (+ 18 ans) de Rhonda Leigh Jones
La création du maestro (+ 18 ans) de Rhonda Leigh Jones

GhostWalkers, Tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan
GhostWalkers, Tome 2 : Jeux d'esprit de Christine Feehan

 
Roman
Lady R. de Henri Courtade 
La tulipe du mal de Jörg Kastner
Marina de Ruiz Carlos Zafon
La porte aux oiseaux de Katie Hickman

Romance
Le sabre et la soie de Rosemary Rogers
La maîtresse du rajah de Rosemary Rogers
La vengeance d'une lady de Rosemary Rogers

Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas
Parce que tu m'appartiens de Lisa Kleypas

L'inconnu de l'hiver de Stacey Kayne
L'inconnue du bal de Brenda Joyce
Le désir pour maître de Blythe Gifford
Envoutée de Sandra Hill
Dans les bras d'un inconnu d'Elisabeth Crane 
Une passion hors du temps, Saga des MacKeltar Tome 4 de Karen Marie Moning
Zoé Bonhomme a trop bu ! de Lucy Gareth
Le chevalier servant de Virginia Henley
Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du Highlander de Monica McCarty
Le démon de minuit de Julia Justiss
Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare

4 commentaires:

  1. C'est un très joli bilan ! 59 livres en un an c'est quand même énorme quand on y pense :) Je te souhaite de belles découvertes pour 2012 !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Naminé. J'espère que tes lectures en 2012 t'émerveilleront aussi !

    RépondreSupprimer