6 décembre 2011

Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas

Les Hathaway - Tome 1
Editions J'ai Lu


Résumé


Quand un héritage inattendu permet à sa famille d’accèder à l’aristocratie, Amelia Hathaway découvre que s’occuper de ses petites sœurs et de son bon à rien de frère était facile à côté des méandres de la noblesse. Et un défi encore plus grand se présente à elle : l’attraction qu’elle éprouve pour le grand, ténébreux et dangereusement séduisant Cam Rohan.

Plus riche que la plupart des hommes le rêverait, Cam est las des limitations imposées par la haute société et se languit de retrouver ses racines "sauvages" de Tziganes. Quand la charmante Amelia fait appel à lui pour l’aider, il a simplement l’intention de lui offrir son amitié mais leur désir mutuel va ruiner ces beaux projets. Mais est-ce qu’un homme qui condamne les traditions de la haute société peut se résoudre à ce contrat si conventionnel qu’est le mariage ?

Mon avis 

Un premier tome captivant, promesse d'un saga succulente ! Les ailes de la nuit ouvre une série de cinq livres, chacun se penchant sur un des membres de la surprenante famille Hathaway.

Les livres de Lisa Kleypas sont des perles, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Dès les premières lignes, l'auteure nous emporte dans l'histoire. Le rythme est prenant : une parfaite harmonie entre jeux de séduction, scènes bourrées d'humour, dialogues spirituels et personnages hors-normes. Ces derniers, atypiques pour l'époque, font toute la force du roman. Entre une Amélia, vieille fille, intelligente, réfléchie mais loufoque, ses sœurs adorables mais totalement déjantées et un métis, Cam, ténébreux mais dragueur, on ne s'ennuie pas un instant. Ne parlons pas de Merripen, un Tsigane vivant parmi la famille Hathaway depuis l'enfance, au caractère acariâtre mais qui justement laisse envisager un tome 2 époustouflant !

Alors que l'un est épris de liberté et l'autre ne pense qu'à rester sur ses acquis, ne changeant rien à sa routine quotidienne, l'auteure nous surprend en inversant les rôles. Le tour que prend la trame est surprenante, intensifiant notre envie de connaître la fin ainsi que les chemins que prendra Lisa Kleypas pour nous y amener. C'est simple, à aucun moment on ne s'ennuie, tant est qu'il faille aimer les histoires d'amour !

En conclusion, une romance sublime, sauvage et qui forcément vous fera courir acheter le second.


Note 4/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire