11 avril 2012

Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 2 : Fièvre Rouge de Karen Marie Moning

Éditions J'ai Lu
Sortie le 3 février 2010
Format Semi-Poche 
Pages 440
Prix 12€




Présentation de l'éditeur

" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "


Mon Avis - Coup de Cœur

Quel plaisir de retrouver MacKayla et de plonger d'emblée au cœur de l'action !

Ce qui est un régal avec cette série, c'est que nous poursuivons l'histoire là où elle en était. Contrairement à beaucoup d'autres sagas du même genre, ici tout continue. En effet, généralement dans les suites de la littérature dite bit-lit, l'intrigue diffère à chaque roman et même si les protagonistes sont les mêmes sur la longueur - sauf s'ils viennent à passer de vie à trépas ! - leurs apparitions ne sont pas constantes à chaque tome. Eh bien, K. M. Moning n'en a nul besoin. Elle a réussi à poursuivre le fil conducteur sans anicroches, avec une écriture délectable et faisant évoluer ses personnages au fil des pages.

Dans ce second livre, on retrouve les mêmes et on poursuit le but principal : trouver le Sinsar Dubh, sauver le monde et botter le cul à tous les Unseliee qui ont décidé de venir mettre la pagaille sur Terre ! MacKayla sera aux prises avec des ombres de plus en plus envahissantes et un spectre des plus étranges qui tous viennent la narguer jusque devant chez Barrons - Bouquins & Bibelots.

Notre poupée arc en ciel devient un peu plus mâture et sombre, bien qu'elle ne veuille pas faire le deuil de son ancienne vie, une époque où le seul souci de ses journées était de savoir s'il lui fallait mettre un tee-shirt ou un débardeur parce que la météo prévoyait un ciel un chouïa couvert !

De nombreux personnages viennent s'ajouter à l'histoire comme par exemple la jeune Dani, une sidhe-seer aux pouvoirs étonnants. Notons l'arrivée d'un membre du clan MacKeltar, clin d’œil à l'autre série de l'auteure centrée sur les Highlanders. V'Lane, le prince Seelie apparaîtra de plus en plus, perturbant Mac qui ne sait vraiment pas s'il faut lui faire confiance. À chaque fois qu'il est dans les parages, les effluves chargées de sensualité qu'il émet mettent notre amie au supplice. Et ne parlons pas de Jéricho Z. Barrons qui nous rend, nous lecteurs, fébriles dès qu'il entre en scène. Son charisme, son caractère, sa froideur mais aussi ses regards au travers des mots de l'auteure sont des aphrodisiaques très puissants. On en redemande ! Les dialogues silencieux qu'il échange avec sa protégée sont de plus en plus savoureux. On se demande ce qui se passera entre eux. Croustillant tout cela !

La trame se poursuit donc avec Barrons qui emmène Mac un peu partout à la recherche des objets de pouvoir, se servant des dons de la puissante sidhe-seer qu'elle est pour localiser le Sinsar Dubh. D'un autre côté, une présence maléfique viendra pour détruire notre jeune amie qui devra compter sur ses pouvoirs mais aussi son caractère d'exception pour s'en sortir. Elle trouvera une drôle de manière de gagner de la puissance. Certes, les contre-parties sont de taille et annihilent certains de ses atouts naturels, mais la trouvaille, avouons-le quand même, écœurante, n'en sera pas moins des plus efficaces. Mais à vous de découvrir tout cela !

La plume de K.M. Moning est toujours aussi agréable. La lecture est fluide, bourrée d'humour et chargée de sensualité. Un bon dosage, un savoureux mélange sans jamais entrer dans l'excès font de ce tome un réel instant de bonheur et de cette saga une perle du genre.

À lire d'urgence !

Note 5/5

2 commentaires: