12 décembre 2012

Bad Moon Rising - Partie 1 : Le Choc de Marika Gallman

Éditions du Petit Caveau
Pages 14
Collection : Sang%Numérique (Bit-Lit)

Prix 0,99€
Sortie octobre 2012
Boutique




Présentation de l'éditeur

Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant. Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...




Mon avis

Tout d'abord, la couverture réalisée par Fleurine Rétoré est magnifique. Alors, oui, je sais, il ne faut juger un livre par son aspect extérieur. Mais avouons que, visuellement, c'est plaisant. En plus si vous cliquez sur l'image, tout comme sur le site des éditions du Petit Caveau, vous pourrez admirer les détails vu qu'elle est diffusée en grand format.

Venons-en au contenu maintenant. Marika Gallman a une plume soignée et agréable. Elle a fait le choix de nous narrer son récit au présent. Je tiens à le préciser car bon nombre de personnes n'apprécient pas forcément cet aspect. Pour ma part, ça ne me dérange en rien. Je trouve au contraire que ça me rapproche de l'héroïne, comme si j'y étais. Heureusement que non, me direz-vous, parce que même si tout commence calmement, une sortie entre deux très bonnes amies, Neela et Sandra, les choses vont vite changer. 

Le danger, le sang, la mort sont au rendez-vous. L'auteur fait basculer le lecteur d'une réalité à une autre en quelques lignes. Je ne peux pas dire que j'ai été prise au dépourvu et que le tout soit d'une originalité saisissante mais cette entrée en matière a au moins eu pour effet de m'intriguer. J'ai envie de lire la suite pour voir comment la situation évoluera, savoir qu'elle est la particularité de l'héroïne et aussi quel rôle joue la lune bleue sur le côté imaginaire.

Bien que ce ne soit que le début de l'histoire, j'espère vraiment y trouver de l'humour et surtout une singularité qui a fait défaut un temps dans la bit-lit. À suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire