15 février 2013

Délivre-moi de J. Kenner

Pourquoi ce livre ? Un service-presse que j'ai accepté avec plaisir.

Roman érotique comportant des scènes qui pourraient choquer un lecteur non averti



Éditions Michel Lafon
Roman érotique
Sortie le 21 février 2013
Pages 320
Couverture Brochée
Prix 16,95 €



A propos de l'auteur


Procureure dans le sud de la Californie, JULIE KENNER consacre tout son temps libre à sa passion : l’écriture de livres érotiques. Dans la veine de la série Cinquante nuances de Grey, Délivre-moi mêle érotisme et histoire d’amour entre un homme à qui l’on ne dit jamais non et une femme impétueuse qui ne dit oui que sous certaines conditions.


Présentation de l'éditeur


« Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. Les femmes se damnent pour Damien Starck. Sexy, sûr de lui et dominant. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est moi. Notre attirance est sans ambiguïté, presque incontrôlable. Mais alors que je brûle d’envie de me faire sienne, je redoute parfois la ferveur de son désir… »

Ancienne reine de beauté, Nikki Fairchild a acquis son indépendance grâce à des études brillantes. La jeune femme veut être prise au sérieux et prouver au monde qu’elle est plus qu’un joli minois. C’est alors qu’elle fait la rencontre de Damien Starck – un puissant homme d’affaires, ancien champion de tennis, mystérieux et terriblement beau. Ce qu’elle ignore encore, c’est que Damien l’a remarquée et soutenue à son insu depuis des années. Nikki sait qu’elle devrait lui tenir tête, mais les vertiges qu’il lui inspire la troublent. Et quand ce dernier lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser, Nikki espère qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché indécent : poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux ténébreux semblent cacher de sombres desseins…

Mon avis 

Voici un roman qui allie érotisme et romance et qui va plaire, j'en suis certaine, à une très grande majorité de lectrices amatrices du genre. 

Nous avons tous les ingrédients qui cartonnent en ce moment, un beau gosse, riche de surcroit, ténébreux juste ce qu'il faut, avec comme bagages une bonne dose de secrets et un passé trouble qui l'a marqué. Voilà pour notre personnage masculin. En fait, rien qui ne sorte de l'ordinaire. Si ce n'est qu'il est fermé comme une huitre sur ses fantômes d'antan, il est l'homme parfait, celui dont rêvent beaucoup de lectrices. J'avoue que l'auteur a su y faire, et, et, je ne peux pas dire qu'il ne m'a pas charmé à un moment. Mais personnellement, trop de perfection... c'est un peu surfait.

Venons-en à notre héroïne. Je l'ai trouvée charmante. Pour une fois, depuis quelques mois, je n'ai pas eu le sentiment d'être face à une jeune femme niaise. Nikki est intelligente, pertinente, très marrante et porte, elle aussi, son lot de démons intérieurs. Pour une fois, le plus "dérangé" des personnages est le rôle féminin et j'ai trouvé ça très intéressant.

L'auteur nous emmène dans un tourbillon de sensualité, car attention, même si les scènes se suivent, elles ne se ressemblent pas. Au début, du moins, car vers la moitié du livre je trouve que ça stagne et se répète. J. Kenner a plus joué sur la tension et l'envie que sur les parties de jambes en l'air. L'air est saturé de sexe tout au long du roman mais, ce qui accroche le plus le lecteur, est l'aspect psychologique des protagonistes. Les deux nous cachent un part sombre d'eux qui ne sera dévoilée que sur la longueur, et c'est tant mieux.

Venons-en à l'écriture. Dynamique, fraîche, drôle et assumée, la plume de J. Kenner est très agréable à lire. Entre mots doux et mots crus, le lecteur sera pris entre deux feux. Car attention, quand notre chère Nikki a envie de quelque chose, elle le dit franco sans fioritures et détours. Et ça marche ! C'est drôle, surprenant mais au final, véritable et c'est ce qui fait que ça plait.

Alors, personnellement, comme dit au-dessus, vers le milieu, je me suis ennuyée un peu. Pour avoir lu pas mal de livres romantiques où il était question d'un bel homme riche qui tombe en pâmoison devant une jeune femme banale, j'ai ma dose de genre d'histoires. Mais notez que Nikki n'a rien d'ordinaire, ce qui fait la différence. Voilà pourquoi mon avis est positif mais avec une légère réserve.

Au final, je pense que Délivre-moi va faire un tabac dès sa sortie et que, mesdames, vous allez vous régalez !





3 commentaires:

  1. est ce qu'on connait les dates de sortie des prochains tomes?

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir 50 nuances.... j ai peur que cela s'en rapproche :) ! Mais ca me tente bien.
    Je crois que le tome 2 c'est pour juillet.
    Véro

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'avais zappé de répondre... je vous prie de m'excuser. Je ne me suis pas renseignée sur les dates de sortie.
    Je n'ai lu que le T1 de 50 nuances de Grey. Pour moi, une écriture plus mâture, sans conteste ! Mais oui, dans les mêmes tons quand même !

    RépondreSupprimer