9 mai 2013

Suis-je une tueuse née ?

Tueurs nés, un film déclaré apologétique de la violence, a été cité par les médias lors de l'affaire Rey-Maupin en 1994 comme ayant eu une influence sur les meurtriers Florence Rey et Audry Maupin.

2002, le jeune Julien, dix-neuf ans, poignarde Alice, quinze ans, de dix-sept coups de couteau. Habillé de noir, ganté et portant le masque d'un film... Scream ! Encore une inspiration des plus macabres.

2008, une femme ouvre un livre par hasard, La communauté du sud tome 4, le lis et... devient accro au genre bit-lit. A-t-elle été en quête des vampires après cela? S'est-elle baladée dans les bois de nuit en quête de loups-garous ou autres créatures imaginaires ? Ou encore, s'est-elle mise à boire du sang ?

Bien avant cette époque, une jeune fille découvre Alice au pays des merveilles, en tombe sous le charme. Rêve des heures durant de ce monde fantastique et attirant, voulant suivre elle aussi le lapin blanc et vivre de fabuleuses aventures. Je n'ai pas souvenir d'avoir été à la recherche d'un trou, de contourner les arbres de ma campagne au cas où se cacherait derrière l'un d'eux l'entrée de ce monde magique. Oui, parce que cette jeune fille c'était moi, tout comme cette femme parcourant les écrits de Charlaine Harris.

Avez-vous aimé Dexter ? Avez-vous soupiré devant les personnages de Spartacus ? Parfois, vous avez regardé les épisodes d'affilée. Je ne pense pas que vous soyez partis trucider qui que ce soit ensuite...

Quand vous lisez un thriller, que ça vous plait, que vous enchainez les titres, vous ne devenez pas un serial killer, si ?


Je lis des livres érotiques. Souvent les histoires se suivent et s'enchaînent. Je parcours des romans qui parlent de DBSM, de romance sulfureuse ou simplement des textes libertins ou sensuels. Est-ce qu'en finissant un tome, j'ouvre ma porte et chope le premier venu pour qu'il comble mes désirs ?

Eh bien, je vais reprendre un slogan du salon du livre que je mets à ma sauce :

Je lis de la littérature érotique et je vous emmerde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire