11 juin 2013

Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Pourquoi ce livre ?
Pour une fois, lecture personnelle. J'ai dévoré le premier, il était normal que je plonge dans le suivant !


Éditions Rebelle
Prix 18€
Pages 304
Sortie le10 septembre 2012


Présentation de l'éditeur

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »


Mon avis


Un régal !

Un savoureux mélange, un juste dosage entre fantastique, suspense, sensualité et humour. Sophie Jomain nous convie à un ballet superbement bien orchestré.

Pour le côté imaginaire, nous sommes toujours en compagnie des nos anges, des entre-deux, de démons. L'arrivée de sorcellerie va pimenter l'action. Et, les enjeux entre l'enfer et le paradis vont monter d'un cran, avec de petits séjours dans l'antre du mal suprême, pour se retrouver devants les beaux yeux de Satan lui-même. Et, oui, j'ai bien "beaux" !

Avec une trame qui commence gentiment, l'auteur nous conduit, au fur et à mesure, vers diverses pistes. Sincèrement, je n'ai rien vu venir, et j'aurais été incapable de dire qui sont les vrais vilains de l'histoire. Mais chut... Une maîtrise des tenants et aboutissants sur toute la longueur et qui ne nous serons dévoilés qu'en toute fin.

Sensualité... Ah, ah ! Sophie Jomain a l'art et la manière de laisser planer une tension sexuelle du début à la fin du livre sans jamais tomber dans les clichés et déjà vus. Certes, les scènes sont de l'ordre de celles lues ici ou là, mais on ne s'attend pas à ce qui va arriver et c'est ce qui est agréable. Un peu de situations torrides mais pas de trop. Je juste milieu qui fait qu'on s'accroche encore plus à son livre.

Parlons de l'humour. L'auteur à une plume décoiffante ! Il n'est pas cinq minutes sans qu'un sourire me soit venu aux lèvres et ne parlons pas des fou-rires ! Des tirades poilantes et bien singulières qui sont propre à Sophie Jomain.

Tout ce mélange nous donne une héroïne pétillante et surprenante aussi dans un univers original. Un grand bravo !

J'attends la suite avec impatience... surtout quand on voit comment se fini cet opus !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire