9 août 2011

Lucifer dans sa splendeur

Voilà une quatrième de couverture qui m'a tout de suite attirée. Ça me semble poilant, décalé ! On va tout savoir sur Lucifer, lisez donc ! En tout cas, celui-ci finira forcément dans ma PAL ^^
À suivre donc d'ici peu !!


book cover of 

I, Lucifer 

by

Glen Duncan
Moi, Lucifer
de Glen Duncan
Editions Denoël
Collection Lunes d'encre 
Traduction de Michelle Charrier 
Illustration de couverture : Daylon
  
Sortie le 6 octobre 2011
Format Broché / Prix 22€


(Visuel du Titre original : I, Lucifer, 2002)


Résumé

Moi, Lucifer, Ange Déchu, Porteur de Lumière, Prince des Ténèbres, de l’Enfer et de ce Monde, Seigneur des Mouches, Père du Mensonge, Suprême Apostat, Tentateur, Antique Serpent, Séducteur, Accusateur, Tourmenteur, Blasphémateur et, sans contestation possible, Meilleur Coup de l’Univers Visible et Invisible (demandez donc à Ève, cette petite garce), j’ai décidé — ta-daaah ! — de tout dire. 

Tout ? Presque. Le funk. Le swing. Le boogie. Le rock. (C’est moi qui ai inventé le rock. Si vous saviez tout ce que j’ai inventé : la sodomie, bien sûr, la fumette, 
l’astrologie, l’argent... Bon, on va gagner du temps : tout, absolument tout ce qui vous empêche de penser à Dieu. C’est-à-dire à peu près tout ce qui existe.)

Dieu m’a laissé trente jours pour me racheter, dans ce corps immonde, chichement membré, d’écrivain suicidé... Mais qu’est-ce qu’Il croit ? Que j’ai du temps à perdre. J’ai un livre à écrire. Ma version de l’histoire. Et ça fera un putain de bon film, c’est moi qui vous le dis.


Hilarant portrait du diable (sous forme de confession pour le moins intime), Moi Lucifer est le premier roman de Glen Duncan à être traduit en français.
  

Né en 1965, Glen Duncan est l’auteur de huit romans. Trois ont connu un succès considérable en Angleterre : Moi Lucifer, Death of a ordinary man et The Last Werewolf, paru en 2011, dont les frères Scott, Tony et Ridley, ont acquis les droits pour le cinéma.


3 commentaires: