25 septembre 2012

Le secret de Clea de Tessa Radley / Envoûtante trahison de Maureen Child

Editions Harlequin
Collection Passions
Sortie le 28/08/2012
Prix 7,10€
Pages 424
Lecture en partenariat avec Babelio

Présentation de l'éditeur

Le secret de Clea, Tessa Radley

Cette voix ? Sous le choc, Clea se fige. Avant de réaliser que l'homme qui vient de se matérialiser derrière elle est bel et bien Brand, son mari qu'elle croyait mort, et qu'elle a pleuré pendant des mois.

Éperdue de bonheur, elle s'apprête à lui révéler qu'elle attend un enfant de lui, lorsqu'il pose un regard sévère sur son ventre arrondi, et, sans lui laisser le temps de le rassurer, l'accuse de porter l'enfant d'un autre. Effondrée, elle comprend alors que celui qu'elle a tant aimé, celui qui lui vouait une confiance absolue, a bel et bien disparu ? 

Mon avis 

Une histoire peu crédible qui ne tient pas la route !

Une grande déception face à cette romance. Le contexte est tiré par les cheveux et ne tient aucunement le lecteur en haleine.

On nous présente un couple marié qui ne s'est pas vu depuis quatre ans. Elle le croit mort en Irak en compagnie d'une femme, et selon les dire de son père, sa maîtresse. Lui à l'époque technologique dans laquelle on vit, n'a pas réussi à la contacter en quatre années...

Leurs retrouvailles sont exempt d'intérêt. On se croirait face à deux pré-adolescents qui se chamaillent en jouant c'est celui qui dit qui l'est !

L'écriture ne relève en rien le récit. C'est simple : passez votre chemin !


Présentation de l'éditeur 

Envoûtante trahison, Maureen Child

Alors que son cœur et son corps frémissent encore des caresses prodiguées par Lucas King, Rose découvre avec horreur que l'homme dans les bras duquel elle s'est abandonnée s'est servi d'elle. S'il l'a séduite, s'il lui a offert une magnifique nuit d'amour, c'est uniquement pour se venger de son frère, dont il est l'ennemi personnel... 
Pourtant, même à présent que la vérité a éclaté, Rose ne peut s'empêcher d'espérer que Lucas, lorsqu'il se donnait à elle comme elle se donnait à lui, ait partagé ses sentiments, ne serait-ce qu'un instant ? 

Mon avis 

Heureusement que cette deuxième histoire est meilleure que la précédente ! Non, elle n'est pas la romance de l'année, loin s'en faut, mais elle a un charme qui plaira aux amatrices du genre.

Maureen Child a réussi à tenir la longueur dans cette petite histoire. C'est pétillant et amusant même si le contexte, ici de la vengeance, est largement vu et revu.

La plume aérienne et fraîche de l'auteur, nous font avaler les pages très rapidement et nous rend les personnages sympathiques. On a très envie de faire la connaissance de frères King.

Au final, un livre en demi-teinte, qui ne marquera pas les esprits par son originalité !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire