5 septembre 2012

Tes désirs sont des ordres de Eric Mouzat (+ 18 ans)

Ce livre est pour un public majeur et averti.


Éditions J'ai Lu Roman
Format Poche
Pages 121
Prix 3,70€
Sortie 7 juillet 2008


Présentation de l'éditeur

 " Ta hardiesse m'avait surpris, comme je crois, elle me surprendra toujours. C'est l'essence même de ton magnétisme, de cette enjôleuse aura qui attise tant le feu du désir dans le regard concupiscent des hommes que tu croises. C'est ainsi que je t'aime, et que je t'aimerai aussi longtemps que tu me feras souffrir de plaisir. "
Ainsi s'adresse le narrateur à sa compagne, jeune femme belle, gourmande, équivoque, qui aime tourmenter les hommes en général et le sien en particulier. C'est elle qui commence à l'initier à des plaisirs inconnus où se mêlent amour, sexe et partage. Mais l'élève dépasse le maître, et, pour lui plaire, il cherchera à son tour à lui faire revivre un passé idyllique, au risque de la perdre. Un joli récit érotique qui réunit plaisir, jalousie et fantasmes.

Mon avis

J'appréhendais cette lecture. C'est la première fois que je lis en entier un roman érotique écrit par un homme. J'ai déjà tenté l'expérience mais ce fut un tel fiasco que j'avais peur encore une fois de tomber sur un récit lourdaud, avec juste l'impression de regarder un porno sans but, ni forme.

Eric Mouzat nous livre ici un récit libertin émouvant, rempli de tendresse et d'amour. Un amour infini de cet homme pour son épouse, pour laquelle il accepte toutes ses folies, ses délires vrais ou inventés sans jamais chercher à en savoir la véracité. 

Voici un être dominé et captivé par la beauté, la sensualité et l'érotisme que sa compagne dégage en chaque instant. La lame de la jalousie qui fend son cœur chaque fois qu'elle s'intéresse de près ou de loin à un autre homme, ne sera jamais un coup fatal pour leur couple, au contraire, il sera un moteur. Pour garder sa belle à ses côtés, il ira jusqu'à lui faire le plus beaux des cadeaux.

Le récit nous est donné en narration. L'homme s'adresse à sa bien-aimée lui rappelant leurs souvenirs. Tantôt il s'adresse directement à elle au présent, tantôt il revient au passé pour décrire un événement en particulier. Ce choix peut être troublant au début mais on prend vite le rythme. Surtout que la plume poétique, sensuelle et riche de Eric Mouzat nous transporte vite avec le narrateur dans les jeux érotiques de ce couple particulier.

Tes désirs sont des ordres est une histoire libertine, voluptueuse où les sentiments et la tendresse viennent sublimer certaines pratiques décriées par la bonne société. A lire par un public averti et surtout si vous aimez l'érotisme dans ce qu'il a de plus doux et beau.


Note 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire