Éditions J'ai Lu
Semi-Poche
416 pages
Sortie le 7 novembre 2012
Prix 13€
Présentation de l'éditeur
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.
Mon avis
Une romance érotique pleine de charme et de détresse, qui ne laisse pas indifférent !
Le premier tome de la trilogie tant attendue Crossfire est, on peut le dire, quand même une réussite. Sylvia Day nous livre une histoire troublante qui prend aux tripes. Et même si quelques points viennent un peu affadir le récit, au final le bilan est positif. Mais nous y reviendrons.
Deux êtres tourmentés qui ont pour bagage un passé douloureux se rencontrent, se trouvent et s'apprivoisent, enfin s'y emploient tout du moins ! Gideon et Eva sont, au premier regard, attirés mutuellement. Cette fascination que chacun exerce sur l'autre les mènera aussi bien à des jeux d'une sensualité savoureuse qu'à des joutes déchirantes. En effet, quand une romance se transforme en amour passionnel, c'est rarement sans fracas.
Entre fabulations, jalousies excessives le couple ne laissera que peu de répit au lecteur, se quittant et se réconciliant à tout bout de champ. Mais il est vrai qu'au vu des traumatismes subis par Eva dans sa jeunesse, on comprend beaucoup de ses réticences. Et ce n'est pas le caractère possessif à l'extrême de Gideon qui arrangera leur situation même s'il s'y emploie avec une énergie qui force le respect. Le masque qu'il montre à la face du monde s'écroule petit à petit pour les beaux yeux de sa dulcinée, mais beaucoup de parts secrètes restent enfouies et l'auteur ne nous les livre pas dans cet opus même si elle donne quelques indices.
Plusieurs personnages récurrents viennent enrichir le récit et pour beaucoup d'entre eux comme Cary, le meilleur ami et colocataire d'Eva nous sommes sous le charme. Son soutien indéfectible, son humour et sa légèreté feinte sont une bouffée de fraîcheur quand il apparait. Mais le plus impressionnant de tous est sans conteste Gideon. L'auteur a su surprendre. En commençant l'ouvrage, on ne s'attend pas du tout à lui et à la tournure que prennent les événements. Sylvia Day en a fait un personnage surprenant qui fera chavirer bien des cœurs !
Les points positifs de cette romance érotique sont donc assurément les protagonistes bien travaillés dans un univers qui en fait rêver plus d'un, ainsi qu'une écriture pleine d'énergie de l'auteur qui a su jouer sur le plan psychologique et émotionnel avec brio.
Il est quand même quelques aspects qui peuvent agacer le lecteur. Les inconstantes sautes d'humeur d'Eva sont à elles seules toute une histoire. Que la jalousie la dévore est une chose, mais de là à faire une crise toutes les dix pages pour des broutilles peut vite devenir lassant. C'est là que l'auteur fait intervenir à chaque fois Gideon et sauve l'histoire de la noyade. Ses séquelles ne peuvent être une excuse valable pour fuir comme elle le fait si souvent. Seule la passion qui l'aveugle permet d'accepter ces situations mais elles sont trop nombreuses, c'est dommage !
Il en va de même pour les scènes érotiques, en enlever quelques unes n'altérerait en rien l'histoire et allègerait le tout. Surtout qu'à la moitié du récit, tout s'essouffle un peu. Mais, heureusement, encore une fois Sylvia Day a su rebondir et redonner du peps à la trame. Et même si c'est exsangue de suspense, cette idylle devient quand même prenante.
Au final, le premier tome de cette trilogie a su tirer son épingle du jeu parmi d'autres sorties attendues en ce moment et saura attirer dans ses filets nombre de lecteurs, c'est plus que certain !
Note 4/5
Je n'ai pas aimé 50 Nuances, il me reste à lire celui-ci, on verra bien
RépondreSupprimerIncomparable, vraiment ! Beaucoup mieux écrit (après c'est pas vraiment difficile vu le niveau de 50 nuances... !), des personnages plus approfondis et une belle histoire d'amour. Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce fut sympa !
Supprimerj'ai adoré!!! j'ai aussi aimé 50 nuances mais celui là est plus romantique on va dire. j'attend la suite avec impatience!!!
RépondreSupprimer