13 avril 2011

Initiation amoureuse

Initiation amoureuse
d'Elizabeth Lowell
Editions Harlequin
Collection Aventures & Passions

Sortie le 7 janvier 1999
Format poche / 313 pages




Présentation éditeur

– Taisez-vous et ne bougez plus !
Bouger ? Sara Kennedy aurait été bien en peine de remuer le petit doigt ! Le corps de l'homme allongé sur elle l'écrase sur la roche. Elle peut à peine respirer...
Pas une seconde elle n'avait soupçonné une présence dans cette grotte. L'inconnu qui l'a jetée à terre semblait surgir du néant. Que lui veut-il ?
Plus que tout, Sara redoute le désir brutal des hommes. Son bref mariage ne lui a laissé que des souvenirs atroces, qu'elle ne voudrait revivre pour rien au monde.
– N'ayez pas peur, chuchote une voix grave à son oreille. Je ne vous veux pas de mal. Mais les Culpepper sont à deux pas. S'ils nous aperçoivent, je ne donne pas cher de notre peau !
Les Culpepper : une bande de hors-la-loi qui écument le territoire de l'Utah. Depuis longtemps, ils tournent autour du ranch de Sara. Et la jeune veuve sait bien que, seule, elle ne pourra pas se défendre...


Mon Avis

Ah, les contrées sauvages de l’Ouest américain ! En me plongeant dans cette romance je me suis revue regardant les westerns avec mon père.
La loi du plus fort, les bandits, les colts et revolvers, la poussière, les trésors, bref un concentré d’aventure trépidante et virile où la mort rôde au détour d’un saloon, où une partie de cartes tourne au règlement de compte ! Que de souvenirs ! Quel délice !

Alors tout d’abord, faire abstraction de la couverture–dépassée et hors de propos- pour savourer ce livre car notre beau mâle ici n’a pas de cheveux longs blonds digne d’un highlander, il serait plutôt du genre pas rasé depuis belle lurette et dormant sur son cheval. Quant à notre amie, la robe verte sera remplacée par une tenue d’homme plus pratique pour les tâches du ranch !
A partir de là, si vous aimez les grands espaces, les chasses au trésor, les vilains bandits jurant et crachant, ayant la gâchette facile, le tout enrubanné d’une histoire d’amour plutôt sympa, n’hésitez pas, cette romance est pour vous.

Sara est une jeune veuve vivant dans son ranch avec son frère et deux autres personnages. Autour, comme des rapaces, tournent les Culpepper qui convoitent le trésor qu’aurait trouvé le défunt – l’argent des espagnols perdu des années auparavant – mais qui souhaiteraient aussi s’occuper de la donzelle ! L’arrivée de Case au ranch va changer la donne. Il ne rêve que d’une chose : faire la peau à ces voleurs. Une haine immense couve en lui et ne se tarira qu’avec la mort de tous les Culpepper.

Nos personnages vont être attirés l’un par l’autre mais Sara ne supporte pas qu’un homme la touche et Case ne peut plus aimer, son cœur s’est fêlé avec la mort d’Emilie… mais chut n’en disons pas plus.

Un livre qui plaira forcément mais que malheureusement on ne trouve que d’occasion.


Note 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire