13 avril 2011

La légende des immortels, tome 2 : Le visiteur de l'aube

La légende des immortels, tome 2
Le visiteur de l'aube

de Maureen Child
Edition Harlequin
Collection Nocturne


Sortie le 1er octobre 2010
Poche / 4,90 €



Présentation éditeur

Le cœur battant, les yeux agrandis par la surprise, Erin ne quitte pas des yeux l’homme à la stature altière qui se tient devant elle et la caresse de son regard sombre. Ainsi, l’inconnu troublant qui apparaît depuis peu dans ses visions existe réellement... Mais qui est-il, lui qui semble tout droit surgi du passé ? Elle est loin de se douter que Santos, son étrange visiteur, est un Immortel, un Gardien chargé de la protéger de la menace qui plane sur elle et dont elle ignore tout. Car un terrible secret entoure la naissance d’Erin : dotée sans le savoir de pouvoirs immenses, elle est recherchée par son propre père, un démon très puissant qui veut la tuer pour s’approprier ses dons…


Mon Avis

Un fait indéniable et récurrent à tous les Nocturnes est qu’on rentre très vite dans l’histoire. Ici, dans le deuxième opus de La légende des immortels il en va de même. Nous suivons le couple formé par Santos et Erin et qui vont forcément tomber sous le charme l’un de l’autre.

Lui Gardien, immortel, âgé de cinq cents ans, combattant les démons et surveillant les portails qui mènent vers d’autres dimensions obscures et terrifiantes.
Elle, bientôt trente ans, a depuis sa naissance des pouvoirs psychiques. Elle a la capacité de lire dans les objets en les manipulant, plongeant dans le passé, voyant tous ceux qui les ont touchés et ce qu’ils ont fait. Même avec cette faculté, sa vie était normale jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre de sa mère biologique, qu’elle n’a jamais connue, lui expliquant que son vrai père va venir la tuer le jour de son trentième anniversaire pour lui prendre ses pouvoirs. Dans trois semaines…Depuis ce jour Erin sent qu’on la surveille, qu’on l’épie, qu’on la suit. Son seul espoir fuir. Mais même dans cette course pour sauver sa peau la jeune femme sent qu’il n’y a pas d’espoir, l’ombre de son poursuivant est toujours là. Elle trouve par hasard dans une boutique un poignard qui lui montre des visions avec une intensité affolante, si réelles, comme jamais auparavant elle n’en avait eu. Elle le voit, lui, Santos et sait sans l’ombre d’un doute qu’il est le seul à pouvoir l’aider. Erin va donc le trouver là où sa vision l’a montré, là où le poignard la guide.

Maureen Child a bien un don elle aussi, celui de transcrire les sentiments et les moments de volupté. Le premier passage de passion entre nos tourtereaux est d’une beauté à couper le souffle. L’auteur prend son temps et n’omet aucun détail, aucune émotion. Et il n’y a pas que lors de ces scènes qu’elle transcende certains auteurs, tout ce qui touche aux sentiments est son fort. Erine et Santos vont partager un pouvoir psychique étourdissant qui est merveilleusement bien décrit, leur symbiose étant presque palpable.

Mais malheureusement là s’arrête le talent de l’auteur. L’histoire est originale, mais s’essouffle très vite. Autant le déroulement émotionnel est parfait autant le suspense et la trame sont décousus. Ça devient vite un grand n’importe quoi, bâclé. Tout le long du livre les personnages parlent de sauver Erin des griffes de son père et tentent surtout de savoir qui il est et pourquoi il veut tuer sa fille. Et quand on apprend tout, vers les dernières pages tout défile à une vitesse ahurissante. Du gâchis simplement, et on finit par se dire : tout ça pour ça !
Quel dommage car l’histoire était bien partie.

Un premier tome assez décevant, un deuxième à l’image du premier, qu’en sera-t-il du dernier ? A suivre très prochainement !


Note 1/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire