15 avril 2011

Le trésor des Highlands, Tome 2 : Une Séduisante épouse

http://www.images-chapitre.com/ima0/original/014/24207014_5536315.jpgLe trésor des Highlands, Tome 2
Une Séduisante épouse
de May McGoldrick
Editions J'ai Lu
Collection A&P




Présentation éditeur

1535
Depuis qu’il est devenu laird, William Ross est censé gérer les affaires du clan mais préfère s’amuser à courir la gueuse. Au demeurant quelle demoiselle de bonne famille voudrait partager la vie de ce débauché ? Sûrement pas Laura Percy, jeune anglaise contrainte de se réfugier en Écosse pour échapper à ceux qui veulent lui arracher le secret du trésor caché ayant déjà coûté la vie à son père. Chargé d’enlever la jeune fille pour la protéger, William est foudroyé par l’éclat de ses yeux couleur d’améthyste. Pourtant, loin de le remercier, la jeune lady l’assomme ! Tour à tour horripilé et séduit, William ne sait pas s’il doit l’étrangler... ou la dévorer de baisers !

Mon avis

Nous voici en compagnie de Laura Percy pour ce deuxième tome.

Dans le premier opus nous commencions à peine à découvrir la particularité du trésor que cache la famille Percy dont elle est la gardienne. Le côté romance mêlé de suspense était présent et donnait de l’intérêt à l‘histoire puisque celle-ci n’était pas uniquement centrée sur la relation amoureuse . Et bien ici, néant ! A part quelques passages de-ci, de-là, où il est question des méchants, rien ! Et encore, il faut s’y retrouver car les noms, les lieux, les personnes mêmes qui cherchent à s’approprier le trésor semblent flous et hors contexte. Bref nous n’apprendrons pas grand chose de plus et devrons donc attendre le troisième tome pour enfin comprendre le fin mot.

Côté romance pure, l’histoire est sympathique. Mais là encore rien de très novateur. Peut-être pourrait-on dire que pour une fois ce n’est pas l’Highlander dans toute sa virilité qui a son mot à dire, mais que le petit bout de femme qu’est Laura va mener tout la maisonnée selon sa volonté, désarmant ainsi notre cher William Ross. Entre l’envie de fuir ou de se perdre en elle, son coeur et son corps vont lutter.

May McGoldrick nous avait donné un premier tome prometteur mais s’est manquée sur le suivant. Tout ce qui faisait la différence entre cette histoire et les autres romances - une quête, un trésor, des vilains, le tout distillé avec parcimonie - fait défaut dans cette histoire. La seule note positive est la fin qui nous laisse présager une meilleure suite avec la dernière sœur, la benjamine de la famille Percy.


Note 2/5




Du même auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire