30 juin 2011

La maîtresse d'Everly

Dans ma biblio il y a de tout, et la collection Prélud' des éditions Harlequin à sa place. Ces romans nous offrent de belles histoires écrites par des femmes pour des femmes. Certains diront que ces lectures n'ont rien de transcendantes. Ok ! et alors ce ne sont pas eux qui les lisent alors "Shut up" !





La maîtresse d'Everly
de Kathleen O'Brien
Edition Harlequin
Collection Prélud' ( 1er mai 2010 )



Présentation éditeur

Susannah frissonna. « Plus que cinq minutes », songea-t-elle, oppressée. Cinq minutes pour se draper dans sa dignité. Ensuite, elle serait obligée de rejoindre, dans son lit, l’homme qu’elle venait d’épouser contrainte et forcée. Car Trent Maxwell n’avait pas transigé : il acceptait, comme elle l’en suppliait, d’être son mari pour une année — afin qu’elle puisse sauver de la faillite son héritage, le domaine d’Everly. Seulement, il y mettait une condition : il n’était pas un saint, il voulait un an de mariage, pas un an de chasteté. Révoltée, mais acculée, Susannah s’était inclinée. Et, maintenant, l’heure était venue pour elle de tenir sa promesse… en espérant que Trent tiendrait la sienne.


Mon avis

Le synopsis de cette romance n’est qu’un leurre pour attirer les lectrices qui rechercheraient le côté sensuel de l’histoire. Ce livre est bien plus qu’un banal mariage de convenances avec consommation obligatoire et un jeu du chat et de la souris. Ce roman parle d’une déchirure, d’un passé commun à tous les personnages qui les a marqué au fer rouge, gravant en eux une peine, un chagrin si douloureux qu’il a encore de terribles conséquences onze années après.

Pour sauver Everly la propriété familiale, Susannah est obligée de se marier et de vivre un an avec son époux. Dès lors, elle n’a d’autre choix que d’épouser Trent Maxwell, son premier amour, son seul amour. Mais cet amour est entaché d’un drame tragique, cruel et des ombres entravent cette union. Un bras de fer va commencer entre promesses et actes notariés, entre doutes et peurs…

Susannah paraît froide, insensible, mais cache ses plaies au lieu de les panser, les ignore alors qu’elle devrait les confier pour faire table rase du passé et apercevoir qu’un avenir avec Trent est possible comme dans ses vieux rêves. Elle est méchante, mesquine et parfois on a envie de la secouer pour qu’elle regarde celui qui est face à elle et qu’elle attaque sans répit. Trent la connaît bien et joue le jeu mais au fond il n’espère qu’une chose, que sa Susannah s’ouvre et accepte les faits.

Kathleen O’Brien sous une écriture agréable jongle agilement entre passages de sensualité fiévreuse et répliques cinglantes. Un mélange de suspens, d’amour et d’humanité, le tout bien arrangé.

Un livre où l’on suit le repentir d’hommes et de femmes qui devront apprendre à vivre avec la cruauté du destin, à pardonner et enfin voir la beauté du présent et ce que l’avenir leur promet.


Note 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire