30 juin 2011

Les Chicago Stars, Nulle autre que toi

Les Chicago Stars, Nulle autre que toi
de Susan Elisabeth Phillips

Edition : J'ai Lu
Collection : Promesses
Sortie le 5 mai 2010




Présentation de l'éditeur :


Chicago n’était pas prête à accueillir Phoebe Somerville, l’outrageuse et pulpeuse new yorkaise qui vient d’hériter de l’équipe de football de la ville. Phoebe n’était défintivement pas prête à rencontrer l’entraineur Dan Celbow, un barbare blond originaire de l’Alabama et ancienne légende du sport.

Celbow est tout ce que Phoebe déteste : il est sexiste et obstiné. Et sa nouvelle patronne est tout ce que Dan n’aime pas : une bimbo qui se mêle de tout, qui ne connaît rien au sport. Alors pourquoi est-il attiré par elle comme un missile à tête chercheuse ? Et pourquoi le charme sudiste de Dan touche tellement la fille branchée qu’est Phoebe ?


Mon avis

500 pages d’émotions garanties!
Entre bras de fer musclés, répliques cinglantes mais non dénuées d’humour cette œuvre de Susan Elizabeth Phillips est un véritable bijou. Tout y est : amour, tromperies, duperies, suspens et une ambiance drôle à souhait.

Phoebe a beau être la fille d’un richissime être méprisant, elle n’en a pas moins pour autant souffert une bonne partie de sa vie de ses relations quasi insupportables qu’elle et son père entretenaient. Pour avoir vécu et depuis souffert d’un viol lors de son adolescence, Phoebe s’est construit un personnage. Elle devient une autre face aux hommes, une bombe faite femme, sexy en diable, attirante et affolante dans des tenues et des postures qui rendent gagas la gente masculine et jalouses les femmes. D’une beauté magnétique elle fait tourner les têtes et les ragots vont bon train depuis des années concernant ses amants et le soi-disant nombre d’hommes qui ont atterris dans ses griffes !

Lorsqu’à la mort de son père elle apprend qu’elle n’a d’autre choix pour toucher une partie de son héritage que de gérer l’équipe paternelle de football des Chigaco Stars, Phoebe voit rouge et décide de laisser les choses en l’état, ignorant promptement les appels d’un certain Dan Calebow, entraîneur séduisant au charme dévastateur mais au caractère austère, brutal quasi-animal. Mais l’homme est d’une trempe supérieure, et en tant qu’ancien sportif qui a tout réussi et qui se voit rarement refuser ce qu’il veut, va ramener Phoebe à la réalité et aux attentes d’une équipe, d’un staff et d’un public.

Ces deux-là font faire des étincelles, leurs échanges faisant la richesse de leurs rencontres.
Un décor plutôt restreint mais une panoplie de personnalités vont graviter autour des deux personnages, tous différents allant de la demi-sœur ronchonne, en passant par des joueurs de football attendrissants, pour arriver à un directeur peureux de prime abord mais d’une loyauté à toute épreuve.
Bref vous l’aurez compris, ce roman est si riche en humanité, en sentiments et émotions qu’il est difficile d’en parler sans s’égarer aux souvenirs de certains passages mémorables.

De la très grande romance et nous ne pouvons que nous ronger les sangs dans l’attente du deuxième opus à paraître bientôt, nous l’espérons !


Note 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire