17 juin 2012

Les anges mordent aussi, Tome 1 : Felicity Atcock de Sophie Jomain

Rebelle Éditions 
Illustré par Sylvie Saint-Lager
Collection Lipstick Fantastique
ISBN : 978-2-36538-002-7
Prix : 18 euros - 300 pages
Octobre 2011


Présentation de l'éditeur

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.
« Un premier tome tout en humour et légèreté que l’on croque à pleines dents! » Jessica de Livraddict.



Mon Avis

Un bol d'air frais, voilà la promesse de ce roman !

Certains diront qu'ils ont déjà lu ce genre d'histoire, que l'auteur n'a rien inventé, que nous voici encore devant une héroïne en proie aux affres dues à la présence de créatures surnaturelles. D'accord ! Ils ont en partie raison. Mais ce livre est tellement drôle et plein de dynamisme qu'il vous séduit très vite et vous laisse un sourire béat aux lèvres tout du long.

L'originalité apprécié ici se situe dans le fait que Felicity Atcock est déjà immergée dans l'univers imaginaire. En effet, elle a une tante qui a été transformée en vampire ! Non qu'elle la fréquente souvent, à moins de vouloir servir de hors-d’œuvre, mais le peu de fois où elles ont été mises en présence l'une de l'autre, Felicity a remarqué qu'elle avait une sorte de bouclier qui la protège de certains des pouvoirs vampiriques.

Donc, lorsque suite à une soirée plus qu'arrosée, quand elle se réveille nue dans un hôtel avec une marque de morsure sur la cuisse, elle est plus déçue de s'être fait avoir qu'étonnée ou choquée. Hélas pour elle, sa vie pépère basculera dès cet instant. D'autres créatures surnaturelles vont débarquer dans son quotidien et pas des moindres... D'ailleurs Felicity est comme un aimant, elle les attire tous, même ceux qui ont déjà pas mal d'années, voire de siècles derrière eux. Nous resterons quelque peu sur notre faim quant au pourquoi de cette attirance mais nous supposons que le tome deux nous en révèlera davantage !

Sophie Jomain a une écriture délectable, bourrée d'humour, riche en jeux de mots marrants et qui tombent toujours à point nommé. Beaucoup de passages sont prévisibles mais là encore, l'auteur avec sa fraîcheur nous fait passer que d'agréables moments. C'est léger, aérien et aussi plein de tendresse.

Si vous voulez passez quelques heures de détende, de fous rires en compagnie d'une charmante jeune femme et de ses amis particuliers, foncez, vous ne serez pas déçus. En plus, la fin ouvre déjà la voie à d'autres surprises, on a hâte de lire tout ça !


Note 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire