11 juin 2012

Parle-moi d'@mour... Tu me fais rêver ! de Anna Stark

Éditions Rebelle
Collection Lipstick
Illustré par Chocolat Design
Sortie en mai 2012
Prix 16€


Présentation de l'éditeur

« Se retrouver célibataire à presque trente ans, je ne l’ai pas du tout vu venir ! Mais ce que j’imaginais encore moins, serait le long parcours du combattant pour trouver le Prince Charmant.

Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre ! En quelques clics, je me suis mise en quête de mon roudoudou en sucre d’orge que j’attends depuis si longtemps. Sauf que moi, Sacha, je me retrouve avec une marmite pleine de crapauds en tous genres mais aucun prince charmant à l’horizon !

Finalement, je me demande si je n’aurais pas dû lui refiler directement mes coordonnées GPS…

Ils m’ont parlé d’amour… Mais ils ont oublié l’essentiel… me faire rêver ! »

Mon Avis

Voici un roman drôle, plein de peps et sans prise de tête ! Et dire que ce sont des histoires vraies...

Anna Stark nous livre comme à une amie ses déboires et ses péripéties pour trouver l'amour. Célibataire presque trentenaire, et une furieuse envie de trouver le prince charmant, elle s'inscrit sur les sites de rencontre via internet. La voilà qui épluche les profils masculins à la recherche du mec idéal. Elle enchaîne en quelques mois les rendez-vous avec un enthousiasme qui force le respect !

Chaque chapitre est une invitation à la rigolade mais aussi au dépit. Entre rêves et désillusions, aucune histoire ne vous laissera indifférentes, mesdames. Ah ! Elle tire de sacrés numéros quand même. Il y aurait de quoi désespérer et finir par rentrer dans les ordres, jurer fidélité à Dieu et dire au revoir à sa libido !

Eh, vous savez quoi ? Ça fait peur aussi. Si, si, c'est vrai. Peur de se retrouver seule et de devoir se coltiner ce genre de rencontres - ça en fait froid dans le dos !

De tout ça, un constat : on tire notre chapeau à Anna Stark, qui, malgré la nature très spéciale de chaque spécimen présenté ici, a su garder au fil des rendez-vous son âme de princesse et une confiance en l'amour stupéfiante. 

Cent cinquante pages qui nous parlent, à nous les filles, et qui nous font nous tourner vers notre passé et nous faire penser qu'on a toutes eues l'occasion dans notre vie de placer cette phrase : Parle-moi d'amour... Tu me fais rêver !

Vous l'aurez compris : à lire d'urgence !

Note 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire