29 septembre 2012

Fille d'Hécate, tome 1 : La voie de la sorcière de Cécile Guillot

Éditions du Chat Noir
Genre : Fantastique
Sortie : juillet 2012
Nombre de pages : 144
ISBN : 979-10-90627-05-5
Couverture par Anna Marine


Présentation de l'éditeur 
"Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

Mon avis

Un roman très sympathique !

Avec une écriture pleine de fraîcheur et de dynamisme, Cécile Guillot nous convie à entrer en même temps que Maëlys dans l'univers de la Wicca. Voici une initiation intéressante et abordable, intelligemment amenée qui ravira les lecteurs de tous âges. D'ailleurs, la préface signée Vanessa Terral est très intéressante et nous permet de mieux comprendre ce monde et ce mode de vie.

Maëlys est une jeune femme solitaire qui se consacre essentiellement à ses études. Attaquant sa dernière année de psychologie, année où elle doit écrire un mémoire, elle tombe nez à nez avec Alex, étudiant également, qui lui propose de passer des tests pour le moins surprenants. Cette rencontre et l'expérience à laquelle Maëlys participera auront des incidences sur son avenir. La jeune femme va rentrer de plein pied dans le monde des sorcières et de la Wicca. Cela ne se fera pas sans mal...

Une écriture riche, pleine de peps entre récit et mails, qui va à l'essentiel, voilà les atouts de ce roman. Ajoutez une histoire charmante entre quête de soi, magie et romance, nous avons ici un premier tome réussi et agréable qui vous fera passer de bons moments. Vivement la suite !


Note 4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire