17 septembre 2012

En passant par l'Alsace...




Le rocher de Dabo
Après un week-end Alsacien, au rythme des balades, petits sentiers, sites historiques, bons restaurants - d'ailleurs sur ce point, limitrophe avec l'Alsace, en Moselle à Dabo plus précisément, faut s'arrêter à L'Auberge Katz.
Super qualité prix et des patrons vraiment sympathiques. Et si vous voulez savoir quoi voir dans le coin, il y a le plan incliné : la seule écluse en ascenseur de France mais de toute façon rien que le paysage vaut le détour et les sites intéressants sont nombreux.
Le plan incliné


Pourquoi je vous parle de tout ça ? Simplement, parce que l'Alsace ainsi que les Vosges sont des régions magnifiques, reposantes, où j'adore y passer mes dimanches. Ces paysages me font un bien fou au moral et me revitalisent. Il y a peu ce fut Colmar chez des amis, puis La Bresse et sa fameuse bière La Bête des Vosges avec descente de luge d'été. La semaine prochaine ça sera Rouge Gazon et ses lacs.
Et donc, ce dimanche, au détour d'un sentier, nous sommes tombés sur une manifestation rurale. Bûcherons qui sculptaient, vente de produits locaux et un papi qui proposait ses thés et tisanes : Patis-Epices.


Ce matin j'ai été plus que surprise par son Thé vert Brise Séductrice / Fraise, Jasmin & Piment, de quoi éveiller vos papilles et donner un coup de fouet. Un goût fruité surprenant ! J'ai fait la razzia de petits sachets. Je regrette même de ne pas en avoir pris plus.

C'est avec un Thé vert Asian Dragon / Gingembre, Mandarine & Mangue que j'ai passé mon après-midi entre révisons - les joies du participe passé - et lecture. Et en parlant de cette dernière, je suis plongée dans Désolation, Le dernier vampire de Jean Vigne. J'en suis à un bon tiers et j'apprécie déjà beaucoup le style. Je me réconcilie presque avec le genre. Et j'avoue que c'est parce que la plume est masculine que j'ai gardé ce service-presse du forum bit-lit.com. Un roman futuriste dont je vous donnerai des nouvelles très vite.
Par contre, pour le soir, chut... j'ai sous le coude un petit roman érotique de Guillaume Apollinaire. Je reste une éternelle coquine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire