17 décembre 2012

Bilan de mes lectures 2012



Je ne vais pas écrire un pavé mais... quand je regarde mes lectures 2012, une soixantaine de livres, nouvelles, novella, etc., on y trouve pas mal d'érotique, faut l'avouer. Entre les belles histoires pleines d'amour de Christy Saubesty, l'univers d'Eric Mouzat, Qui de nous deux de Angela Behelle et les livres percutants des éditions Blanche, mon cœur balance. Tous m'ont apportée des choses pour la femme approchant la quarantaine que je suis. Histoire d'O de Pauline Réage m'a bouleversée et si je ne devais ne retenir qu'un livre de toutes ces lectures érotiques, ça serait celui-là.






Sinon, grâce à la rédaction du webzine sur la bit-lit du forum R,C&S-Bit-Lit.com, j'ai replongé dans l'univers de Ilona Andrews avec délectation. Ah ! La série de Kate Daniels est ma préférée entre toutes. J'ai adoré lire les Fièvre de Karen Marie Moning, je me suis avalée les 5 tomes d'affilés ! Mais, l'univers d'urban fantasy créé par Ilona Andrews est bien au-dessus des autres. Donc voilà mon coup de cœur en bit-lit !









Venons-en à nos frenchies, ils ont toujours une belle part dans mes lectures, plus de la moitié encore cette année et ça ne risque pas de changer, je pense. Pour le côté série, une mention spéciale pour Eli Esseriam et sa saga Apocalypsis. Juste une merveille !
J'ai aimé retrouver des auteurs que je suis depuis quelque temps déjà, comme Henri Courtade (dont je dois lire le dernier roman sous peu), Chris Debien et sa surprenante série Black Rain ou encore Marie Pavlenko et Le livre de Saskia. J'attends les suites pour ces deux derniers avec impatience.






Pour ne pas changer de ces trois dernières années, j'ai aussi suivi Fabrice Colin dont j'ai lu trois titres. Et là, entre son génialissime thriller Blue Jay Way et son dernier livre 49 jours, j'ai été gâtée. Le premier, à mes yeux, le meilleur de l'auteur. Le second, très touchant est un coup de cœur aussi.











De belles découvertes avec des auteurs comme Sophie Jomain, que j'ai eu l'occasion de croiser, et aussi Jean Vigne, dont j'ai beaucoup aimé découvrir la plume. En fait, je les citerais quasi tous, je pense, nos français. L'année prochaine, j'espère leur faire encore une plus grande place mais je sais déjà aussi que mes lectures seront plus variées et toucheront à d'autres genres. Comme une envie d'explorer et de découvrir d'autres horizons.





Ainsi se termine ma rétrospective littéraire personnelle de l'année 2012.


 

6 commentaires:

  1. Chouette récap ! Pour moi aussi 2012 a été majoritairement sous le signe de la romance érotique. Un peu à cause de tes chroniques je dois l'avouer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Eh bien merci, je suis touchée ! Et j'espère surtout que ces lectures furent bonnes :)

      Supprimer
  2. Merci à toi Nancy, et bravo ...
    Rendez vous peut être en 2013 je l'espère en tout cas !
    Angela

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angela, je dois encore lire la suite de ta saga, je prendrai le temps en début d'année. Merci à toi pour ta gentillesse et pour tes récits.
      Bises

      Supprimer