17 décembre 2012

Hibernation musicale

Enfouie sous les plaids polaires tous doux - vous savez, de ceux qu'on trouve dans les magasins descendus du grand nord, du côté suédois - je lis une romance de dame R.R., mais aussi un roman américain, quelques pages d'un thriller de Pôle Noir et enfin, un livre sur le cyclisme dans les années 70. Ne cherchez aucun rapport entre ces quatre lectures, des service-presse pour trois d'entre eux. Bref, je lis ce qui me passe sous la main et en fonction de mes humeurs et envies. Des prouesses sportives de Merckx à Hinault, de la guerre de Sécession aux amours sulfureux d'une fille de Sénateur, d'un prof de philo
à son quotidien qui part en sucette, et d'un profiler à l'émergence d'un nouveau tueur en série, je voyage pas mal sur mon canapé et le tout en musique s'il vous plait ! De tout ce que j'ai découvert ou réécouté, je me passe deux albums en boucle - et quand je dis en boucle... c'est en boucle - depuis quelques semaines sans m'en lasser. Ça ne s'explique pas. Alors si vous ne me revoyez pas, si je ne réponds pas à vos mails, c'est que je fais la marmotte qui entre en hibernation. Un livre dans une main et une tasse de thé dans l'autre, du calme, de la musique en fond, c'est juste ce qu'il me faut en cette période festive.

Le premier c'est de Julia et Angus Stone, Down the way + Live. Je suis complètement sous le charme de ces deux-là. L'album n'est pas récent mais il est ce qu'il me faut en ce moment. Parmi mes titres préférés, celui-ci :



Mais aussi :



Le deuxième album, pas de première fraîcheur non plus, The Kills, Blood Plessures (2011). Pareil, c'est là maintenant, pas hier et pas demain.


Mais aussi :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire