24 janvier 2013

Entre ses cordes de C. Collins, Miss Kat, Ysalis K.S., M. Roffinella, J-P. Ubernois et Jahyra

Pourquoi ce livre ? Un service presse.

Éditions Dominique Leroy eBook
Collection e-ros
Sortie octobre 2012
Prix 1,49€
Pdf PDF, format 148 x 210, 39 pages
Epub ePub
Mobi Mobipocket

Site et boutique 



Présentation de l'éditeur

Cinq personnages imaginés par cinq auteurs se soumettent à une inconnue, à leur partenaire ou à une personne qui exerce une fascinante autorité, et se retrouvent liés, entre leurs cordes...
Entre ses cordes contient les nouvelles suivantes :

K.O. Technique de Christophe Collins : Un homme rejoint son entraîneuse sur un ring pour un combat hors-norme.

Chienne de traîneau de Martine Roffinella : La neige recouvre la plage. Elle imagine son corps ramper sur cette surface blanche où sailliraient des objets tranchants.

La Mère Michel de Jean-Philippe Ubernois : Un jeune homme épie les étranges jeux d'une femme de son village, entre répulsion et attraction.


Créer des liens de Miss Kat : Un site de rencontres les réunit. « Avant que tu ne m’attaches, puis-je finir mon café ? » lui demande-t-elle d'un ton dégagé...

Attachante provocation d'Ysalis KS : La Saint-Valentin est l'occasion pour une femme d'offrir certains accessoires, comme une demande muette adressée à son partenaire.

Collection e-ros D/s, des récits de Domination et de soumission, échanges de pouvoir érotique. Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs d’érotisme, se donnent rendez-vous dans cette collection dynamique : des textes inédits adaptés à des lectures d’aujourd’hui, à parcourir avec délectation sur l'écran de votre ordinateur et de vos smartphones, tablettes et autres liseuses.

Nouvelles numériques (eBook à télécharger), 39 pages, couverture en couleurs par Jahyra.

Mon avis

Cinq nouvelles et trente neuf pages intenses, très intenses. Âmes sensibles s'abstenir, formellement ! Je tiens à préciser cet argument d'emblée, ce genre de récits est pour un public accoutumé à l'érotisme et surtout au BDSM*.

Alors que beaucoup d'ouvrages commencent doucement et vont crescendo dans les mœurs sexuelles extrêmes, cet ouvrage fait tout l'inverse. Plus on avance, plus les nouvelles se chargent de romantisme et même d'amour pour la dernière.

Voici donc cinq récits sur la domination qui ont tous en commun l'utilisation de cordes ou de liens pour soumettre un des partenaires. Soumissions totalement consenties, voulues, recherchées qui passent par des pratiques plus ou moins acceptables moralement pour la-société-bien-pensante. Une phrase tirée de la dernière nouvelle résume bien l'ensemble de l'ouvrage : "Malgré la corde qui m'entravait, je me savais une fois de plus affranchie des bonnes manières et des politesses." Voilà qui donne le ton.

Alors que dans K.O. Technique, Christophe Collins joue sur la domination cruelle voire perverse avec de la scatologie et de la douleur extrême, Chienne de traîneau de Martine Roffinella est une nouvelle totalement déstabilisante, où une femme rêve de s'infliger des supplices corporels avec des objets contondants.

La Mère Michel de Jean-Philippe Ubernois est un récit plus soft sur le voyeurisme, l'envie de pousser les portes de ce monde "à part" mais aussi sur la frustration.

Créer des liens de Miss Kat nous narre une rencontre d'un soir et tend vers plus de tendresse. 

Enfin, Attachante provocation d'Ysalis KS, est un récit très beau d'un couple qui franchit le pas et entre timidement et avec amour dans le monde du BDSM. 

Vous l'aurez donc compris, ce recueil est fait pour un public averti qui est accoutumé à ce genre. Certains y trouveront à redire, d'autres aimeront. A chacun sa vie et ses pratiques, personnellement, je ne juge personne.


* Bondage discipline domination soumission sadisme masochisme

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Je découvre ce billet avec grand plaisir... merci pour ce "retour" sur mes mots (entre autres) !
    Contente de lire que le message que j'ai souhaité faire passer avec cette nouvelle est "arrivé à bon port".

    Un autre texte de mon cru ? Il est dans le recueil "Les Dix font le sapin". Basé sur la sensualité, cette fois, et tous les détails qui font Noël... (http://www.edicool.com/Les-Dix-font-le-sapin.html)

    Quant à moi, je vais lire de ce pas les autres chroniques de la catégorie érotique ;) et entre autres, l'histoire d'O. Je viens juste de l'acheter, je ne l'ai jamais lu. (Bon, et les autres articles aussi, je les lirai sûrement... toujours à la recherche de nouvelles lectures.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      merci d'être passée me lire aussi. Je vais aller regarder le lien sur "Les Dix font le sapin".
      Votre nouvelle est celle qui m'a le plus touchée parce qu'il y a la notion d'amour, du couple.

      Bonne visite et j'espère avoir le plaisir de vous lire à nouveau.

      Supprimer