27 février 2013

L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush de Kenneth Cook

Éditions J'ai Lu
Collection J'ai Lu Roman
Pages 218
Sortie le 2 janvier 2013


Quatrième de couverture

Que faire quand un kangourou prend accidentellement goût à la bière et se réveille furibard avec une grosse gueule de bois ? Où fuir quand une autruche, à laquelle vous avez imprudemment volé son œuf pour la science, vous poursuit pour vous étrier ?

Dans ces quatorze nouvelles mésaventures aussi hilarantes qu'absurdes, Kenneth Cook revient au meilleur de sa forme. C'est à se demander ce que les créatures du bush ont après lui !

Mon avis 

Voici quatorze nouvelles extravagantes mais surtout poilantes !

Kenneth Cook a quitté ce monde en 1987, et on se demande, en lisant ce recueil de nouvelles, ce qu'il a bien pu faire dans sa vie pour que les animaux lui en veuillent autant que ça. 

Chaque histoire nous propose une aventure folle et toutes sont en rapport avec une bête plus ou moins familière. Les chiens ont une dent particulière envers l'auteur, c'est peu dire. Mais s'il n'y avait qu'eux ! De l'autruche furieuse au kangourou saoul, en passant par un rat cannibale ou encore un chat au proportions démesurées,  Mister Cook n'est vraiment, mais alors vraiment, pas en veine.

Un éventail de péripéties hilarantes vous attendent mais rassurez-vous, tout finit toujours bien, enfin presque ! Avec une écriture fraîche, pétillante et à l'image des histoires, drôle, vous passerez plus qu'un bon moment en compagnie de toute la faune australienne.

Un petit livre à avoir sur soi pour retrouver le sourire en cas de coup de blues !

2 commentaires:

  1. Un autre bouquin dont l'action se situe dans le Bush australien et qui m'a vraiment plu : Cul-de-sac, de Douglas Kennedy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le livre cité, je vais aller jeter un oeil.

      Supprimer