17 avril 2013

Devenir sienne de Éva Delambre

Roman érotique réservé à un public majeur et, malgré cela, certaines scènes peuvent choquer la sensibilité de lecteurs non avertis.

Pourquoi ce livre ? Service de presse. Mais aussi, eh bien, par curiosité messieurs, dames. Et après quelques lectures du genre, lire un roman 100% français m'intéressait. Et puis, sur le blog, une belle place est faite à l'érotisme dans toutes ses formes.


Editions Tabou
Collection : Les jardins de Priape
Format Broché
Pages 437
Sortie le 15 avril 2013
Prix 18€


Présentation de l'éditeur

Devenir Sienne n'est pas une romance teintée d'eau de rose; c'est une histoire d’amour vibrante et pleine de piquant!

Au gré d'une liaison adultérine, un homme et une femme se livrent l'un à l'autre pour célébrer la chair autant que l'amour au sein d'une relation intense. Grisés par les rapports de domination et de soumission qui les unissent, ils vont se découvrir, s’apprivoiser, s’attacher l’un à l’autre et nourrir une complicité hors du commun.

L’héroïne s'enivre et exulte de joie dans la soumission, toujours désireuse d'aller plus loin, toujours plus éprise et dépendante de celui qui est autant son Maître que l'élu de son cœur. Insatiable mais peu sûre d'elle, elle franchira toutes les étapes qui la mèneront jusqu'au don de soi, pour mieux se retrouver, aimée, désirée et choyée.

Dans un abandon et une tendresse mutuels, nos deux héros démontrent que l’épanouissement affectif peut aller de pair avec celui du corps. Leurs rapports de domination et de soumission, loin d’être un frein à leur amour, en constituent la pierre angulaire. Ils vont lutter ensemble pour les préserver, surtout «Elle», qui ne peut plus s’en passer, « Elle » dont le prénom ne nous est pas livré, «Elle» qui pourrait être votre voisine, votre sœur ou peut-être même vous…

Éva DELAMBRE est une jeune femme bien dans sa tête et bien dans son corps. De nature passionnée et curieuse, elle assume ses envies et ses penchants. Elle a fait ses premiers pas dans le BDSM il y a quelques années. C'est sa découverte de ce monde et son imagination fertile, associées à sa passion pour l’écriture, qui ont donné naissance à l’auteure qu’elle est maintenant. Devenir Sienne est son premier roman.


Mon avis

Un livre d'une intensité affolante !

Me voilà très mitigée, pour parler franchement et personnellement en m'impliquant dans cette critique. Pour une bonne partie du roman, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et son évolution. Mais, il est vrai qu'à partir d'un certain stade, les relations et situations sont assez difficiles à encaisser pour la femme que je suis. D'une part, parce que cela ne rentre pas dans mes mœurs, et, d'autre part, parce que certaines scènes où il est question d'urine m'ont révulsée. Alors, me direz-vous, pourquoi ai-je accepté de lire ce livre ? J'avoue, je suis très curieuse. C'est tout ce que vous obtiendrez de moi.

Mais parlons du roman. Voilà une histoire qui tourne exclusivement autour du sexe. Je préfère être claire là-dessus. Chaque page à son lot de situations exclusivement centrées sur ça. Si vous cherchez du romantisme et une belle histoire d'amour toute pailletée, passez votre chemin. Là encore, je me répète mais mieux vaut être prévenu deux fois qu'une, parce que des lecteurs avertis qui après viennent se plaindre du livre, outrés, il y en a un peu marre.

Eva Delambre nous convie à la soumission totale d'une femme. Ce qui commence comme un plan cul entre un patron et son employée, va tourner petit à petit et avec le consentement de chacun des protagonistes à une relation de dominant-dominé avec tout ce que cela implique. Lui, bien que voulant ce style d'échange, ne l'a jamais pratiqué et va exercer ses armes sur sa belle salariée. Tous deux, au fil des pages, vont aller crescendo et entrer plus avant dans ce monde particulier.

C'est avec beaucoup de tendresse et d'humour que Eva Delambre nous convie à cette initiation. Avec sa plume simple mais agréable, elle nous dévoile, sans fards, tout un univers complexe, codifié où la volonté est maître mot. Les pages, malgré des scènes choquantes, se tournent très facilement. J'en ai été bluffée.

Je ne vais pas m'étaler. Ce livre est à lire si vous n'avez pas froid aux yeux, que le monde du BDSM ne vous effraie pas et que de voir comment un couple peut s'adonner petit à petit - et parce que ça fait partie d'eux , à une relation de domination-soumission ne vous dérange pas.

Ah ! Et je vois d'ici quelques regards perplexes... alors si vous pensez que l'intensité se situe dans la gamme de livres en "nuances" et  en "notes", laissez tomber. Devenir Sienne est vraiment, vraiment pour un lectorat averti !

Merci aux éditions Tabou et à l'auteur pour leur confiance.


2 commentaires:

  1. Après lecture de quelques passages de son livre, j'ai sauté le pas, je l'ai acheté. En effet, c'est un livre déstabilisant mais qui est d'une véritable intensité, j'ai eu du mal a lacher le livre tellement cette histoire nous tient, on se demande jusqu'où elle ira pour lui. C'est une histoire de soumission domination a l'etat pur mais je dirai que c'est encore plus une histoire d'amour!
    Karine M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas réussi à le lâcher aussi, bien que je m'astreignais à ne pas trop en lire d'un coup. Plus je prends de recul par rapport à ma lecture et plus je me rends compte que c'est un très beau roman, qui reste en tête un long moment. Je suis certaine qu'il va connaître un très beau succès, mérité.

      Supprimer