23 juillet 2013

Delirium eroticum par Alain Feld

Editions Tabou
Sortie le 28 juin 2013
Pages 204
Prix 9 €



Présentation de l'éditeur

Un plongeon dans les délires pornographiques d'Arthur, écrivain fou ! Au fil des pages, ses personnages vont se livrer, sous vos yeux ébahis, aux fantaisies sexuelles les plus débridées. Si on ne sait parfois plus trop qui maîtrise l'histoire, de l'auteur ou des personnages, c'est pour mieux instaurer un climat de pure folie, propice à tous les excès. Laissez-vous emporter par ce récit léger, farfelu et entraînant, où la jouissance du verbe et de la chair font plutôt bon ménage.
Vous en serez amusé, excité et, peut-être même, sérieusement perturbé.


Mon avis

Voilà une lecture étonnante, dont la couverture pourrait en rebuter plus d'un, mais qui n’est que le reflet de l'esprit taquin des personnages. Nuls passages de bondage, discipline, soumission et sado-masochisme dans ce livre.

Enfin... quoique... disons que la discipline que voudrait imposer Arthur, auteur d'érotisme, à ses héros est quelque peu mise à mal par ces têtes de mules ! En effet, toute l'histoire est basée sur cet écrivain, dont le cerveau bouillonne de scénarios, qui veut donner vie à des petites histoires sulfureuses mais qui peine à chaque fois à l'instant fatidique de la "pénétration" !

C'est hilarant ! En créant Antonin, Juan, Sonia ou encore la plantureuse Jessica, Arthur ne s'imaginait pas que tout partirait en sucette et que chacun ferait ce que bon lui plairait... Aucun acteur ne sera soumis à la plume qui lui donne vie. Pire, arrivés à la moitié du livre, on ne sait même plus si c'est bien l'auteur qui narre où si les personnages ont réellement pris vie.

Une écriture raffinée, cultivée et drôle, bourrée de jeux de mots car Arthur, en plus, est fier de ses répliques ! Il s'amuse seul devant son écran.

Le seul bémol à ce roman se trouve aux deux tiers du récit. On finit par s'ennuyer un peu des scènes toujours renouvelées de chair et d'orgasmes. Mais le final rattrape bien le coup.

Au final, j'ai passé de très bons instants en lisant cette littérature érotique et j'ai surtout eu pas mal de fou-rires !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire