21 août 2013

Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'Donnell

Editions J'ai Lu
Sortie 20 février 2013
Pages 448
Prix 12,20€




Présentation de l'éditeur

« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j avais besoin...

Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »


Mon avis

Un quatrième tome que j'attendais avec impatience mais dont j'ai retardé la lecture de quelques mois. Eh oui, quand j'aime, je préfère parfois prendre mon temps.

Comme pour les opus précédents, ça a été un régal de retrouver la plume de Cassandra O'Donnell. Son écriture, son style me correspondent parfaitement. Je me délecte de chaque mot et de chaque situation. Son imagination fertile et son humour sont, bien entendu, au rendez-vous. Un bonheur total !

Quel caractère cette Rebecca ? Toujours aussi irritable, butée, téméraire. Mais quel pied de la suivre dans ses péripéties ! Fidèle à ses valeurs, à son amant et à ses amis, elle emmène le lecteur dans une aventure palpitante, semée d'embûches, mais si riche et si variée.

On y côtoie toute la communauté des créatures fantastiques, les relations évoluant, les liens se nouant de plus en plus. On note que Rebecca devient plus lâche, plus cool dans ses relations, acceptant bien plus qu'elle n'aura pu l'imaginer au départ.

Léonora, sa fille, est bien plus présente encore et ses mésaventures ne vont faire qu'accroître la tension ambiante. J'avoue avoir été quelque peu interloquée par certains revirements. Trop de changements surviennent pour la jeune vampire qui m'ont laissée un goût un peu amer. Trop de pouvoir dans de si jeunes mains, ça laisse songeur. Mais malgré ce choix d'évolution, la pilule passe grâce à la plume ingénieuse de l'auteur. Espérons juste que ça ne va pas aller crescendo au risque de ne plus être crédible....

Au final, j'ai pris mon temps mais ce fut pour en déguster chaque page. Un tome à la hauteur des précédents et dont j'attends la suite, comme beaucoup, je sais, avec impatience.

1 commentaire: