24 avril 2014

La Rééducation sentimentale de Emma Cavalier

la-reeducation-sentimentale
Éditions Blanche
Sortie le 14 aout 2013
Pages 379

Présentation de l'éditeur

Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu'elle tient à bout de bras. Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de libertin expérimenté, Antoine Manœuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon d'érotisme et s'emploie à réveiller ses sensations et ses désirs.

A travers cette relation addictive et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s'ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l'espoir de guérir son cœur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments. Dans ce roman Emma Cavalier a su rendre avec talent la montée du désir et la rééducation amoureuse de son héroïne tout en laissant parler ses fantasmes à travers la personnalité énigmatique d'Antoine Manœuvre.


Mon avis

Un roman érotique comme on les aime, bouleversant, prenant et dérangeant aussi !

Bouleversant, parce qu'Emma Cavalier, au travers d'une plume douce, pleine d'humour et crédible, nous convie à partager les aléas tantôt tristes, tantôt drôles de Camille. Voici un récit qui s'ancre dans la réalité. Enfin une histoire qui pourrait nous arriver, si tant est que nous ayons une ouverture d'esprit assez large et une sexualité débridée.

Prenant, car le rythme est parfait, sans temps mort. Un juste équilibre entre un quotidien lambda et une vie amoureuse palpitante. Une vie professionnelle pas forcément simple, des amitiés complexes et, surtout, être une jeune mère célibataire élevant quasi seule sa fille, font qu'à aucun moment on ne s'ennuie en suivant Camille.

Enfin, dérangeant, de part le libertinage affiché ouvertement qui pourrait choquer certains lecteurs de romances romantiques.

Emma Cavalier ose et ce, avec brio et respect. L'immersion dans l'univers d'Antoine Manœuvre est brillamment amené. Et, au lieu d'être malsain, en devient palpitant, enivrant, excitant !

L'auteur signe ici un roman riche en sentiments, en sensations. Elle réussit le tour de force ne nous émouvoir tout en ouvrant les portes d'un milieu jusqu'à peu, tabou. Le tout est servi avec élégance et tact pour notre plus grand plaisir.

Un roman à s'offrir pour les amoureux de l'érotisme.

2 commentaires:

  1. Je tombe sans arrêt sur ce livre c'est dernier temps. Sans doute un message subliminal pour me dire qu'il est temps de le découvrir.
    il rejoindra ma bibliothèque dès que mon portefeuille me le permettra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à mon avis ce livre te fait de l'oeil ! Franchement, j'ai beaucoup aimé !

      Supprimer