10 août 2014

Hôtel : Chambre Un de Emma Mars

Éditions First
Pages 544
Sortie 7 mai 2014
Prix 15,90 €


Présentation de l’éditeur

Entre dans ma chambre. Trouve-moi. Révèle-moi.
Annabelle, Elle pour les intimes, est une jeune femme ambitieuse d’une vingtaine d’années, étudiante le jour et escort girl la nuit.
Au cours d’une de ses missions, elle rencontre David Barlet, un magnat de la presse d’une quarantaine d’années, follement attirant, et tombe sous son charme. L’attirance est réciproque, et les voici bientôt fiancés.
Mais David ignore tout des activités nocturnes d’Elle. Cela convient très bien à la jeune fille, qui s’est juré de laisser cette existence derrière elle une fois sa dernière mission achevée : celle qui doit lui permettre d’acheter un cadeau de mariage pour David... Un ultime mensonge avant d’entamer une nouvelle vie.
Mais l’identité de son dernier client va mettre tout son avenir en péril. La seule solution pour sauver son mariage : accepter le jeu sensuel de cet homme et se plier à ses commandements...

Mon avis


La présentation du résumé pique la curiosité des lecteurs de littérature érotique que nous sommes. La couverture du roman est douce, belle, attirante. Ajoutons à cela un prologue des plus alléchants qui titille notre imaginaire et nous voici prêt à dévorer ou déguster, selon les tempéraments, les pages devant nous.


Alors, cette histoire nous donne-t-elle les frissons tant attendus ? La réponse est oui ! Emma Mars a su mener à bien sa mission et nous captiver même si l’histoire est un peu tirée par les cheveux à certains moments. Les tenants et aboutissants nous apparaissent au fur et à mesure. Et, même si le choix final d’Annabelle semble logique, les rebondissements font que, souvent, nous ne pouvons soupçonner la suite.

Il est tout de même à noter que parfois les changements d’avis de l’héroïne peuvent être très déconcertants au point d’agacer le lecteur. Elle se retrouve face à des désirs inconnus. Perplexe au départ et surtout sûre de ne pas craquer, elle finit par attendre et espérer les jeux auxquels elle est soumise. Prise en étau entre deux hommes aux charismes affolants, Elle tentera de se protéger comme elle peut, tout en cherchant des vérités.

Alors, oui, rien n’est vraiment dit dans cette critique mais c’est pour vous laisser découvrir ce premier tome d’une trilogie. Car, l’histoire est servie avec un plume riche, intelligente et raffinée. Baladés dans les rues de Paris, au cœur de l’histoire de nombre de courtisanes, entre poésie, art et littérature. N’oublions pas la musique. L’auteur combine à merveille l’érotisme, le suspense et le romantisme aussi.

Les passages sulfureux ne sont pas légions et c’est d’autant plus agréable. Ainsi, la seule tension entre les personnages suffit à nous tenir en haleine. Les quelques scènes voluptueuses restent tout de même à la portée des lecteurs avertis du genre.

Au final, Hôtel : Chambre 1 est un mélange de piquant, de douceur, de plaisirs et de douleurs. Une quête révélée comme un épanouissement. Une chrysalide qui va chuter de sa branche, rouler, rebondir pour s’arrêter et enfin offrir au monde sa plus belle parure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire