16 août 2014

Le lien de Vanessa Duriès



Editions Blanche
Kindle/Ebook 4.99€
22 mai 2014

Présentation de l'éditeur

« Je porte les stigmates de la réalité de mon amour. J'aime contempler dans un miroir les traces que m'ont laissées les épreuves endurées lors des séances de soumission â l'être aimé. Je détaille les éraflures, les stries qui zèbrent ma peau nacrée, et je revis les intenses moments d'abnégation. » Initiée par son amant Pierre, Laïka découvre ces « douleurs et langueurs, délires et supplices » dont Sade fit l'apologie. Tour à tour ingénue, libertine ou martyre, elle se soumet à un bien étrange rituel amoureux. Offerte à d'autres, battue, punie, caressée, Laïka, en se prêtant à cette rude initiation, sublime son amour envers son maître capricieux. Et si elle vit la souffrance et l'humiliation comme une glorifiante abnégation, c'est pour mieux s'assurer de l'emprise qu'elle a sur son maître, cet esclave fasciné.

Biographie de l'auteur

Vanessa Duriès Vanessa Duriès a écrit ce livre lorsqu'elle était étudiante en lettres. Un accident a mis tragiquement fin à ses jours. 


Mon avis

Le lien est un récit autobiographique, d'un érotisme fort, un voyage initiatique où l’on suit l’entrée dans le monde BDSM1 de l’auteur. De ses jeunes années, au jour de sa rencontre avec son Maître, Pierre, Laïka - son nom de soumise – nous explique comment elle s’est offerte corps et âme à cet homme et s’est ouverte à cet univers si particulier et pourtant si riche.

Le don de soi, l’abandon en toute confiance, lâcher prise et se donner, explorer sa sexualité sans tabou, repousser ses limites, Vanessa Duriès nous explique avec simplicité chaque moment intense de sa vie, de ceux qui l’ont marquée. 

Le Lien D/s2, ce lien si singulier pour la majorité des gens, elle y mettra des mots pour exprimer son ressenti et cette dévotion totale de la soumise envers son maître. Si pour beaucoup douleur et jouissance sont inimaginables et incompatibles, sous cette plume directe et sans fioritures on comprend que cela est possible mais que c’est aussi l’une des manières pour les pratiquant d’atteindre un état insoupçonnable, déconcertant.

Ce récit, bien qu’il soit court, est pour moi un incontournable pour les amateurs du genre érotique. Une histoire teintée d’amour et de respect très agréable à lire.
  
1 Bondage et discipline, domination et soumission, sado-masochisme
2 Domination/soumission

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire