24 septembre 2016

Zombitions d'Aurélie Mendonça

Éditions Rebelle
Broché
248 pages
Sortie le 15 décembre 2014
Prix 15€
Présentation de l'éditeur
Depuis le début de l'humanité, la fine fleur des guerrières, les Nécrocides, contrecarrent les Maîtres Zombies dans leurs plans de domination du monde. Jusqu'à la dernière génération, les lignées de tueuses s'en sortaient plutôt bien, et aucune Apocalypse ne fut à déplorer. Puis arrive Evangeline Rose. Née dans une famille où se sont brillamment illustrées toutes les précédentes tueuses, Evy peine à marcher dans leurs pas. Ne devant sa survie qu'à une chance insolente, c'est pourtant sur sa génération que va peser le plan final des Maîtres. Pour son plus grand malheur, elle devrait mettre de côté shopping et écriture de romans pour se consacrer à la mission qui fait d'elle une Nécrocide. Mais allez sauver le monde avec un Microbe dans le tiroir.

Mon avis

Zombitions est un roman fun et plein de peps !

Aurélie Mendonça nous embarque dans la vie mouvementée mais très girly d'Evangeline Rose. La magie coule dans ses veines de Nécrocide, comme dans chaque première fille d'une lignée. Elle a été élevée pour exterminer les zombies au milieu même des humains qui continuent tranquillement leur petite vie sans se douter de quoi que ce soit. 

Mais tuer des morts-vivants n'est pas sa seule passion. Evangeline exécute son talent en parfaite femme moderne. Il est hors de question de sortir de chez elle sans être présentable tout en choisissant une tenue confortable et adéquate pour le combat. Il faut être classe à chaque instant ! 

Et c'est là que le récit devient poilant. L'auteure nous offre des chapitres d'une narration à la troisième personne ainsi que certains provenant du journal intime que doit tenir toute Nécrocide pour que les générations futures puissent être au fait de toute sa vie de tueuse. Dans ces moments-là, on est au coeur de ses pensées et c'est vraiment poilant.

Les personnages secondaires viennent étoffer une histoire bien menée et rythmée. Les combats ne s'éternisent pas, tout comme les scènes intimes, ce qui agréable à lire. La seule note plutôt négative est la fin, un poil trop rapide alors qu'on attend cet événement depuis les premières pages. D'une autre côté, l'auteure, malgré ce dénouement sur les chapeaux de roues, a su être originale.

Zombition est un très bon divertissement. Plus qu'à lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire