5 février 2011

L'enchanteresse

L'enchanteresse
de Deborah Simmons
Editeur Harlequin
Collection Les Historiques




Présentation éditeur

Angleterre, 1195
- Approchez, madame, dit une voix dans l'ombre. J'ai appris récemment que vous souhaitiez m'épouser. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, je vous prie ?
Isobel se troubla. Sommé par le roi de choisir un époux, elle avait jeté son dévolu sur Tristan de Dunmorrow, ce baron reclus dans sa tanière qu'on disait possédé du démon. Assurément, pensait-elle, cet ermite fou refuserait de la recevoir et , libre de tout lien, elle pourrait continuer à gouverner seule son fief. Mais sa ruse avait échoué. Le baron se tenait devant elle, son visage noyé dans l'ombre. Etait-il affligé d'une hure de sanglier ou de crocs pointus de vampire ? A moins qu'il ne fût cyclope ? Pour la première fois de sa vie, Isobel, qui ne croyait pourtant pas aux sorciers, frissonnait de terreur superstitieuse.
- Je... Je suis navrée, balbutia t-elle. Il s'agit d'une regrettable méprise.
- Je l'entends bien ainsi, dit le spectre. Et de cette méprise, je connais la raison. Vous avez cru, en vous fondant sur ma seule réputation, que j'étais prêt à défier l'autorité du roi. Mais vous vous êtes trompée. Vous connaissez l'adage : "Comme on fait son lit, on se couche" ? Et bien, vous avez fait votre lit, comtesse.


Mon avis

Quand le jour éloigne la nuit… quand le soleil pénètre les ténèbres… quand Isobel rencontre Tristan !

Très agréable romance cette histoire médiévale. Sous le règne de Richard Cœur de Lion, Isobel ultime héritière du domaine de Wellingstone – un des plus grands et prospère, de plus très convoité - se voit contrainte par le roi de trouver époux. La belle, farouche, rebelle et surtout indépendante veut se jouer de son souverain et choisit comme mari contre toute attente le baron Tristan de Dummorrow, plus communément appelé le Diable Rouge !

Prise à son piège, voilà le lot d’Isobel. Tristan va accepter cette alliance pour le moins étrange au grand dam de la jeune femme. Dès lors, acceptant son destin, elle va tout faire pour dompter le Diable Rouge, cet homme sauvage, qui vit dans le noir et dans la solitude de son lugubre château. De la curiosité avec une pointe de tendresse poussent Isobel à aller à l’encontre de son époux, à lui ouvrir d’abord son lit puis avec le temps son cœur. Le plus incroyable est qu’elle lui donne ce qu’il y a de plus précieux en elle sans ne serait-ce qu’entrevoir son visage, Tristant refusant le moindre filet de lumière en présence d’autrui.

Une histoire qui va s’étaler sur des mois, mais qui sous l’écriture de Deborah Simmons s’écoulera simplement avec beauté, charme et tendresse. Des personnages principaux mais aussi secondaires splendides, attachants et drôles qui viennent illuminer encore plus la trame.

A savourer au chaud, sous éclairage d’une bougie pour percer tous les mystères de impitoyable Diable Rouge!


Note 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire