15 avril 2011

Le trésor des Highlands, Tome 1 : Une étourdissante épouse

Une trilogie en demi-teinte !
Un premier tome succulent qui enchaîne sur un deuxième décevant pour enfin être relevé avec le dernier et troisième tome, mais qui n'égale toutefois pas le début de la série. A déguster tout de même ;)

http://www.images-chapitre.com/ima0/original/006/22393006_4315197.jpgLe trésor des Highlands, Tome 1
Une étourdissante épouse
de May McGoldrick
Editions J'ai Lu
Collection A&P




Présentation éditeur

John Stewart, comte d’Athol et farouche guerrier écossais, est furieux : ses terres sont systématiquement pillées et ses gens rançonnés par un ennemi qui demeure introuvable. Or, sa propre mère lui avoue que ce mystérieux Adam des Glens est son frère bâtard qui estime avoir autant de droits que lui sur le domaine.
S’il veut le contrer, John n’a qu’une solution : se marier et avoir un héritier. Ce sera donc Catherine Percy, qui est venue se placer sous sa protection après avoir fui les sbires de Henri VIII. Mais, contre toute attente, la drôlesse s’oppose à cette union. Elle n’a qu’une idée en tête : fonder une école ! Qu’importe, John entend la soumettre. Et quel meilleur moyen que de se glisser au plus vite dans sa couche ?


Mon avis

Une réédition bien méritée pour le premier tome d’une trilogie savoureuse. Un pays magnifique, un highlander des plus virils, une demoiselle au caractère déterminé et un trésor. Voilà une combinaison des plus alléchantes, sachant qu’il faudra compter sur un guerrier qui a décidé de mener la vie dure au comte d’Athol.
La fluidité d’écriture donne à cette romance un charme certain, et nous sommes transportés avec nos personnages entre passion et intrigue. Les passages coquasses sont croustillants, car bien qu’elle soit devenue l’épouse du comte, Catherine entend bien ne pas lui succomber. Mais face à un tel homme, splendide, viril, ses sensations charnelles briseront sa conscience pour l’emporter vers un tourbillon de plaisir, et ce dans des endroits plutôt insolites !

Au-delà de ces passages, l’attrait du livre réside dans les manigances de plusieurs ennemis. D’un côté, James Stewart devra faire face à un ennemi redoutable... et inattendu, d’autre part, le couple devra déjouer les machinations d’un sbire du roi anglais qui cherche par tous les moyens à retrouver Catherine et ses sœurs pour faire main basse sur un trésor.

Les passages se succèdent entre les diverses parties de l’histoire nous laissant dans l’expectative et donnant ainsi plus de piment à l’intrigue. Surtout que le complot concernant le trésor n’en est qu’à son début en fin de récit. Nous nous voyons donc nous jeter sur le deuxième tome qui sera consacré à une autre sœur de Catherine.

Amoureux d’aventures et de passion, cette romance est faite pour vous.


Note 4/5




Du même auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire