15 avril 2011

Le trésor des Highlands, Tome 3 : Une Provocante épouse

http://www.images-chapitre.com/ima1/original/416/28235416_6603290.jpgLe trésor des Highlands, Tome 3
Une Provocante épouse
de May McGoldrick
Editions J'ai Lu
Collection A&P




Présentation de l’éditeur

1535, Yorkshire
Pour échapper au roi Henri Tudor qui a fait assassiner leur père, les trois soeurs Percy fuient en Ecosse. Adrianne, la benjamine, est envoyée à St. Mary, sur l’île de Barra. Funeste sort pour cette jeune intrépide au langage de charretier, qui ne tarde pas à semer la zizanie au couvent en dépit des punitions qu’on lui inflige régulièrement.
Excédée par ses frasques, la mère abbesse s’en débarrasse en la confiant à son neveu, sir Wyntoun MacLean, capitaine du Barra et redoutable pirate qui suscite l’effroi et le respect sur toutes les côtes. L’homme idéal, selon Adrianne, pour trouver le fameux trésor de Tiberius qui lui permettra de sauver sa mère. Et, afin de le convaincre, elle est prête à tout... y compris à l’épouser !


Mon Avis

Nous voici en compagnie d’Adrianne Percy et Wyntoun MacLean pour ce dernier tome de la trilogie de May McGoldrick. Un roman plutôt réussi par rapport au précédent et qui nous livre enfin les tenants et aboutissants du fameux trésor tant convoité et dont les informations avaient été dispatchées précédemment avec parcimonie.

Diana Percy pour protéger ses filles et le trésor dont sa famille à la garde a décidé d’envoyer sa benjamine, Adrianne sur l’île de Barra pour la placer sous la protection du Seigneur du château Lord Wyntoun MacLean. Le tempérament de la jeune femme n’est pas apprécié de tous. Impulsive, franche, téméraire, magnanime avec le verbe coloré et tranchant, Adrianne va s’attirer les foudres de la mère abbesse et finira par s’échapper de l’île pour s’embarquer sur le galion de Wyntoun clandestinement.

De là commencera une aventure pour le moins étrange voir complexe, dont les secrets, les doubles jeux, les trahisons, les mensonges vont se combiner à la générosité d’âme, l’attirance, le désir et la passion.
May McGoldrick étonne dans ce roman et relève le niveau du deuxième opus. Les informations sur le précieux trésor tant convoité vont nous être distribuées généreusement et surtout bien placées entre des passages intenses en émotions qu’ils soient riches en désir ou en détresse.

L’autre point fort de cet opus est le soin qu’à pris l’auteur de nous faire connaître d’autres personnages comme Diana Percy ou le moine Benoit. Nous retrouvons aussi largement Catherine et Laura les deux sœurs d’Adrianne ainsi que leurs époux. Tout ce petit monde se démène pour réunir les trois morceaux de cartes du trésor et ainsi déjouer les pièges de leurs ennemis.

Une écriture toujours aussi agréable même si certains mots se répètent, des chapitres très bien découpés font que le suspense se marie étonnamment bien avec le côté romantique de l’histoire.
Si vous avez lu les deux premiers ne passez pas à côté du dénouement du Trésor des Highlands.


Note 3/5




Du même auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire