16 janvier 2013

Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis


Éditions Milady
Collection Romance
Sortie  18 mai 2012
Prix 7,60€


Présentation de l'éditeur


Cœur brisé cherche réparateur habile de ses mains


Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur.



Mon avis

Un livre savoureux qui m'a fait chavirer. J'ai rit. Oui, beaucoup rit tout au long de ma lecture. En fait, pratiquement pendant la totalité de l'histoire, j'avais un sourire béat aux lèvres. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je n'ai pas eu de larmes, mais parfois, surtout vers la fin, mes yeux me piquaient un peu, je l'avoue.

Voici un roman d'amour pour nous les filles. Et quel roman ! C'est pétillant, frais, drôle et tendre. Le tout servit par une écriture pleine de charme, bourrée d'humour et de répliques inoubliables. Ce qui change des autres histoires, me direz-vous ? Les personnages. Et notamment Jax. Alors, oui, je vous vois venir... encore une lectrice qui en pince pour le héros et bla et bla et bla... Et bien, oui, et non. Oui, ce protagoniste est à croquer car l'auteur nous le dépeint comme un homme sexy en diable, doté d'un corps de rêve et, qu'en plus, elle nous le décrit dans ses moindres détails. De quoi faire monter la température... Ok ! Mais, le oui, pour ce coup-là, enfin pour ma part, n'a rien à voir avec le physique. D'où mon non. Car ce que j'ai particulièrement aimé chez Jax, c'est son caractère.

Enfin... enfin un auteur qui nous offre un personnage masculin sûr de lui. Les doutes, il les balaye. Lui qui a connu la gloire, l'argent, la notoriété dans son ancienne vie d'avocat est avide de calme, d'une vie sans stress dans sa petite ville de Lucky Harbor, où il est revenu vivre depuis quelques années. Alors, quand il voit débarquer Maddie avec ses peurs, ses doutes, ses maladresses, il craque complétement pour la jeune femme. Il l'a d'emblée dans la peau. Il n'aura de cesse de la toucher, de la draguer, lisant en elle comme dans un livre ouvert. Et, bien qu'il soit aimé de tous ces concitoyens pour sa générosité, sa droiture - d'ailleurs, à noter que rien ne se passe sans que toute la ville soit au courant - il devra cravacher pour que Maddie lui ouvre son cœur.

Elle aussi est très attachante. Ayant souffert, elle décide de se prendre en main et que la peur ne doit plus guider sa vie. La souris, comme les gens la surnomment, va devenir chat, dans le genre câlin, mais qui saura sortir ses griffes avec le temps. Et, avec la présence de ces deux sœurs, qui se crêpent le chignon à longueur de journées, son caractère ne fera que s'affirmer de plus en plus. Sa force et ses faiblesses se livrent un combat si acharné qu'elle en devient bouleversante.

Jill Shavis ne mise pas que sur le couple fard. Durant toute l'histoire, on suit aussi quatre autres personnages. Tara et Chloé, les sœurs de Maddie. Mais aussi Ford et Sawyer, les amis de Jax. L'auteur met déjà en place, petit à petit, les opus suivants et il faut avouer que, au vu de ce que nous lisons, cela semble très appétissant.

Mention spéciale pour les citations en début de chapitre signées Phoebe Traeger, la défunte mère de nos charmantes sœurs. Elles sont toutes de bon goût et souvent si justes.

Irrésistible est un intitulé qui sied à merveille à ce petit bijou de la romance moderne. Et, pour celles qui n'ont pas encore franchi le pas, j'espère vous avoir convaincu. Si tel n'est pas le cas, allez faire un tour du côté de mes copines en lisant leur avis. Peut-être qu'elles vous donneront envie de vous jeter sur ce roman !

Avis de mes copines Les chroniques de Dementia et Lisa McLivres les trois tomes svp !
et chez copine Evenusia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire