19 février 2013

[Sortie] Blue Jay Way de Fabrice Colin

Ouais. Quand on aime, on ne compte pas. C'est comme ça chez moi. Et comme ce bouquin est génial et que son grand frère sort bientôt (infos ici), vous voilà avec la possibilité de découvrir cette pépite très vite !
Nouveau format, nouvelle couverture. Une préférence pour celle de Rémi Pépin du grand format aux éditions Sonatine (ici), ça n'engage que moi !

Editions Le Livre de Poche
Collection Thriller
Sortie le 1er mars 2013
Prix 7,90€
Pages 552


Présentation de l'éditeur

Julien, jeune Franco-Américain féru de littérature contemporaine, a perdu son père le 11 septembre 2001 dans l'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone. Désireuse de lui faire oublier ce drame, la célèbre romancière Carolyn Gerritsen, qui l'a pris en amitié, lui propose d'aller vivre à Los Angeles chez son ex-mari producteur, afin qu'il officie en tant que précepteur auprès de leur fils Ryan. À Blue Jay Way, villa somptueuse dominant la ville, Julien est confronté aux frasques du maître des lieux, Larry Gordon, et à une jeunesse dorée hollywoodienne qui a fait de son désouvrement un art de vivre : un monde où tous les désirs sont assouvis, où l'alcool, les drogues et les parties déjantées constituent de solides remparts contre l'ennui. Peu à peu, Julien se laisse séduire par ce mode de vie délétère et finit par nouer une relation amoureuse avec Ashley, la jeune épouse de Larry (et belle-mère de Ryan). Lorsque la jeune femme disparaît mystérieusement, il doit tout faire pour dissimuler leur liaison sous peine de devenir le principal suspect. Ce n'est que le début d un terrible cauchemar : très vite, les morts violentes se succèdent, mensonges, trahisons et manipulations deviennent la norme, et la paranoïa apparaît comme le dernier refuge contre un réel insupportable. Julien doit savoir, pourtant, il n'a plus le choix : il fait partie de l'histoire.

Styliste hors pair, Fabrice Colin donne ici de nouveaux territoires au thriller et nous offre un roman profondément contemporain, qui dresse le portrait d'une époque où réalité et fiction ont irrémédiablement partie liée, parfois pour le meilleur, souvent pour le pire. Los Angeles, la ville où tout est filmé et où, pourtant, tout est faux, est le cadre idéal de cette palpitante descente aux enfers, doublée d une intrigue machiavélique.

4 commentaires:

  1. Cool, je ne savais pas qu'il sortait en poche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Découvert ça par pur hasard, en surfant ;)

      Supprimer
    2. Du coup je vais sans doute l'acheter et te rendre ton GF ;)

      Supprimer
    3. Pas de problème Phooka :) je te renvoie les tiens par la-même.

      Supprimer