21 août 2013

Les voluptés d'Emma, Tome 1 : Les débuts de Natasha Walker

Éditions Presse de la Cité
Format Broché
Pages 204
Sortie le 6 juin 2013


Présentation de l'éditeur

Âgée d'une trentaine d'années, Emma est un esprit libre. A ses yeux, la vie ne vaut d'être vécue sans sexe ni plaisir, et c'est pourquoi elle est toujours en quête de nouvelles rencontres et d'expériences inédites. Aussi ses amis sont-ils surpris lorsqu'elle décide d'épouser David et de s'installer avec lui dans la banlieue de Sydney. Les mois passent. Emma a beau faire de son mieux pour rester fidèle à son mari, ce dernier ne peut à lui seul combler tous ses besoins.
Mais un jour, alors qu'elle prend un bain de soleil dans son jardin, le fils des voisins apparaît. Âgé de dix-huit ans, Jason a tout à apprendre en matière de sexe. Emma va se faire un devoir de l'initier…


 

Mon avis

Lorsque l'on lit la quatrième de couverture, on note d'emblée que l'on tombe dans un thème sulfureux. Une experte qui va initier un tout jeune homme à l'art de l'érotisme. Nous ne sommes pas loin du détournement de mineur.

C'est donc fébrilement et mais aussi avec beaucoup d'attention que l'on commence la lecture. Les premières pages se tournent facilement et Emma nous devient vite sympathique. On finit même par oublier le fond licencieux pour se laisser porter par la sensualité de l'histoire.

Hélas, hélas... ça devient vite plat. Pire, les indécisions d'Emma deviennent vraiment agaçantes. Elle fait tout pour chauffer le jeune Jason, qui est complètement sous le charme, pour le virer à tout bout de champ ensuite. 

Capricieuse, indécise, elle devient vite insupportable. Le récit devient pesant et c'est avec difficulté qu'on termine cette lecture. 

Les passages narratifs sont parfois rasoirs. Trop longs, trop mous. On finit par être blasé, ne trouvant aucune saveur au récit.

Au final, ce premier opus ne convainc pas et laisse plutôt le lecteur sur une grande déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire