21 avril 2014

Beautiful Stranger de Christina Lauren

bs

Éditions Hugo Roman
Pages 400
Sortie 10 octobre 2013
Prix 17 €

Présentation de l'éditeur

Après avoir suivi les aventures de Bennett et Chloé dans Beautiful Bastard, voilà maintenant l'histoire de Sara Dillon, une amie de notre précédente héroïne et du séducteur anglais, Max Stella, rencontré à New York. En rompant avec son petit ami infidèle, et filant s’installer à Manhattan, Sara a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c’est fini, au moins pour une relation durable. À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d’origine britannique, Max Stella, connu du tout New York pour son amour des femmes. Jamais une seule n’a su le retenir. Jusqu’à Sara, et les photos coquines qu’elle le laisse prendre d’elle, il ne s’était jamais posé la question de construire un couple. Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir...

Mon avis

Il faut reconnaître que, malgré les stéréotypes présents dès le début et même tout le long de l'histoire, le deuxième opus de Christina Lauren est tout aussi succulent que le premier et a de quoi séduire un large public.
Certains dirons que c'est toujours pareil, et sur le fond, on ne peut le nier mais cette plume a une petite touche de peps et de finesse en plus.

L'auteur nous offre une relation savoureuse et croustillante. Nous voilà plongés dans l'univers économico-glamour des grandes entreprises, grands patrons, strass et paparazzi. Un monde comme on en voit au cinéma ou dans les magazines.

Bien qu'on accompagne encore des personnages beaux, riches et parfaits de prime abord, la force et la fraîcheur du livre viennent justement d'eux, de leurs caractères attachants. Sara est une femme pleine de dynamisme, charmante, aimante et généreuse. Blessée de sa dernière relation qui a duré six années, elle aura du mal à s'engager et laisser libre court à ses sentiments, les étouffants plutôt que les laissant s'épanouir.

Celui qui va nous surprendre est le personnage de Max. Drôle, sensible, charmeur, il est celui qui nous fait craquer de part son caractère naturel. Il est vrai, ne se pose pas de questions et préfère profiter de tout au moment où cela est possible.

Sa ténacité et son côté sensuel agiront à merveilleuse aussi bien sur nous que sur la pétillante Sara. On savoure aussi le fait de retrouver Chloé et Bennet, le couple du premier tome. Leur présence donne comme une continuité très appréciable à l'histoire.

Au final, Beautiful Stranger séduira forcément les lecteurs qui ont été conquis par le premier volet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire