21 avril 2014

Mademoiselle M... de Anonyme

M
Editions France Loisirs
Sortie 10 Janvier 2001
Pages 258

Quatrième de couverture

On ne connaît pas l’auteur (ni l’éditeur, bien entendu) de ce mystérieux roman érotique qui ne figure pas à la Réserve de la Bibliothèque nationale et n’est pas cité dans la grande bibliographie de Pascal Pia, Les Livres de l’enfer. On n’en n’a recensé que deux éditions, toutes deux supposées venir de " Montréal ", l’une datée de 1957 (peut-être antidatée), l’autre de 1960, et toutes deux introuvables. Toujours est-il que ce livre, devenu très rare, jouit d’une extraordinaire réputation chez les quelques amateurs qui le possèdent. Et il est vrai que la riche imagination qui s’est plu à aligner les épisodes lubriques des initiations successives de la jeune et plantureuse Monique, et leurs rebondissements incessants, est peu commune.

Nous sommes heureux de présenter à nos lecteurs cet ouvrage exceptionnel et d’une infinie rareté, qui méritait bien d’être remis en circulation.

Mon avis

Avilissant, ignoble, immonde, pervers... Cette histoire saphique et pédophile est abjecte.

J'en ai lu des livres érotiques gores et barrés, mais là c'est si obscène que je ne peux que réagir violemment.

Je tiens d'emblée à préciser que je n'ai pas réussi à dépasser la page 53 de ce livre. Déjà à la seconde page, j'ai tiqué quand Monique se fait gentiment faire un cunnilingus par son petit neveu (âge non précisé, mais très jeune tenant compte qu'elle-même n'a que dix-neuf ans).

Elle nous offre ensuite, ligne après ligne, son passé dans un pensionnat où sa directrice lubrique et dominante se donnait à cœur joie à la distribution de punitions, tout comme elle s'adonnait aux plaisirs de la chair avec ses élèves âgées de onze à quinze ans. Professeurs, surveillantes et personnel, tous à la même enseigne, nues sous les jupes et bas de soie, montrant leur parties intimes entre elles et les possibles invités. Imaginez la description de jeunes élèves bavant d'envie devant les cuisses écartées de leur maîtresse. Et c'est parti pour des jeux de godemichets et léchage de pubis toutes les pages.

Sérieusement... le personnage principal aurait été un homme, on aurait crié au scandale depuis longtemps. Mais voilà, pour le peu que j'en ai lu, ce ne sont que des femmes et jeunes filles qui s'offrent plaisirs sur plaisirs avec beaucoup d'entrain et d'envie. Oh, il y a des hommes... mais bon...
Étant mère d'une adolescente, je ne peux lire ce livre avec détachement. Je préfère donc prévenir les lecteurs, qui seraient tentés, du contenu et qu'ils risquent d'être choqués.

La pédophilie n'a pas de sexe. Quelle soit pratiquée par un homme ou une femme, cela reste de la pédophilie.

Je n'ai même pas envie de parler de la plume, ni du reste.

Un livre à ne jamais acheter, ni lire.

2 commentaires:

  1. Des ados qui bavent devant les cuisses écartées de leurs maîtresses, sérieux ? Bon bah, je le mets sur ma liste noire immédiatement. Désolée que tu sois tombée dessus mais merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  2. ça commençait pourtant bien... livre rare, exceptionnel, riche imagination... et puis finalement non. Bon, du coup je m'abstiendrai... la suite de l'article ne donne pas franchement envie d'ouvrir ce bouquin. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que ce soit publié chez France Loisirs ! Je ne les pensais pas adeptes de ce genre de "littérature".

    RépondreSupprimer