25 octobre 2014

Papillon de nuit de Isabelle Gallant


Editions Tabou
Sortie le 10 octobre 2014
Achat 
Public averti !

Présentation de l'éditeur

Isabelle est jeune et séduisante. Elle nous raconte comment elle a très vite appris à utiliser ses redoutables atouts féminins et son insatiable appétit sexuel pour arrondir ses fins de mois et mieux faire son chemin dans la vie.
Dans ce récit très cru de ses confidences, elle nous fait partager ses expériences les plus juteuses, aventures galantes qui, en l'amenant dans plusieurs milieux sociaux et pays différents, lui font découvrir autant d'univers sensuels.
Chacun de ses principaux souvenirs forme la matière d'une étape de ce périple salace. C'est dire que les seize chapitres sont autant de mini-nouvelles pratiquement complètes en elles-mêmes.

Mon  avis

Surprenante lecture que ce Papillon de nuit !

Seize récits plus étonnants les uns que les autres, qui nous embarquent chacun dans des lieux multiples et avec des personnes bien différentes. De la table à pétrir la pâte à pain, à l'arrière d'une boulangerie bretonne, entre les mains d'un matrone perverse, à une chambre d’hôtel six étoiles, avec vue sur la cour intérieure de la grande mosquée de La Mecque, sous les coups de reins d'un prince arabe, Isabelle Gallant a vécu de sacrés expériences.

Ce Papillon de nuit - entendez belle-de-nuit, fille-de-joie en Asie - est une jeune femme sans complexe aucun qui n'hésite pas à user de ses charmes naturels et sensuels pour se tirer d'un mauvais pas, obtenir ce qu'elle veut ou encore soutirer quelques billets d'un porte-feuille bien tenté par ses atours.

Elle bouscule les tabous et accède à la griserie d'un certain libertinage, multipliant les partenaires singuliers ou singulières sans pour autant se taper tout ce qui bouge non plus !

Des histoires fortes, crues et voluptueuses, chargées de senteurs musquées et intimes, où l'odorat et le goût ont une place de choix. Une façon de narrer l'érotisme qui choquerait les novices et âmes sensibles qui n'osent explorer le côté pile de l'anatomie et son antre sacrée et secrète - en un mot comme en cent, l'anus, sa raie et les fesses.

Le seul bémol que j'ai trouvé à cet ouvrage est la répétition dans presque tous les récits du pouvoir sensuel et sexuel de l'auteur sur les hommes et les femmes. Cet amour qu'elle a d'elle-même se conçoit mais répété à foison devient lassant.

Sinon, Isabelle Gallant nous fait voyager au grès de ses relations avec une plume  raffinée où les mots vont aussi bien droit au but qu'ils n'en deviennent poétiques. Et ce découpage en chapitres, laisse tout le loisir au lecteur de poser son livre pour mieux le reprendre et entreprendre un autre voyage.

Amateurs d'anecdotes sulfureuses et croustillantes aux saveurs d'interdit et habitués d'érotisme sans fards, vous serez comblés par ce Papillon de nuit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire