30 juin 2011

Un amant de rêve

Que du bonheur.. ! 


http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/1/6/9782290015612.jpg
Un amant de rêve
de Virginia Henley
Editions  J'ai Lu
Collection  Aventures et Passions

Sortie le 17 mars 2010

Présentation de l'éditeur :

Quoi de plus atroce que d’être mariée à un homme qu’on méprise ? Cette situation est si odieuse à Esmeralda que, chaque jour, elle fuit au moment précis où son époux doit regagner le domicile conjugal ! Ce soir-là, elle vient à peine de tourner dans Baker Street qu’un fiacre s’arrête à sa hauteur. La portière s’ouvre et les yeux de la jeune femme s’écarquillent en reconnaissant l’homme à l’intérieur. - Sean ! Cinq ans sans la moindre nouvelle, cinq ans à rêver de lui chaque nuit... Pourtant, sans hésiter, Esmeralda prend la main tendue vers elle et s’engouffre à l’intérieur. C’est fou ce qu’il a pu changer ! Une maturité virile et ténébreuse a éclipsé sa jeunesse, et son visage semble taillé à coups de serpe. Lentement, il caresse du regard les lèvres d’Esmeralda, puis la courbe de ses seins, avant de revenir se perdre dans le vert de ses yeux... Intérieurement, le comte de Kildare jubile. A présent, il tient sa vengeance !



Mon avis

Un roman touchant, émouvant entre Irlande et Angleterre, sur terre ou sur mer, entre châteaux synonymes de liberté ou d’une simple maison où le mot prison ne peut que s’y associer.
Grands espaces et passion, trahisons et vengeance seront les mots d’ordre de cette romance bouleversante et poignante.

Quand Sean vient chercher Esmeralda c’est de bonne grâce, voir avec soulagement que la jeune femme suit son kidnappeur. La jeune fille a grandi libre mais un événement tragique a chamboulé sa vie et métamorphosé son quotidien en enfer, où le seul espoir est de se marier à un être aussi diabolique que son père. D’ailleurs voulant fuir ce dernier en épousant Jack, Esmeralda se retrouve avec les deux hommes sur le dos, car son mari n’étant autre que l’associé de son père ! C’est donc un enchantement pour elle de voir revenir le prince charmant de son enfance.

Sean quand a lui, son sort n’a rien à envier à celui d’Esmeralda, bien au contraire ces cinq dernières années ont été les plus atroces, les plus terribles qu’il ait vécu. Son seul espoir lors de cette souffrance, le seul but : vivre pour se venger ! Sa vengeance se fera par le biais d’Esmaralda. Elle sera le jouet de sa rédemption et même s’il succombe aux charmes de la demoiselle et qu’il en redemande, il ne s’éloignera pas de son fil conducteur.
Une passion dévorante va les enflammer jusqu’à les consumer !

Virginia Henley a su nous émouvoir, et c’est un panel d’émotions qui nous submerge tout le long de l’histoire. Un début enchanteur, une phase dévastatrice, une partie de renaissance avec force d’espoirs, une section trouble de trahison et une fin…
Une écriture riche et touchante, qui nous ancre à l’histoire et nous permet de vivre cette romance pleinement. Un style fluide, fort en descriptions nous faisant voyager, passant de grands espaces à d'autres plus clos, plus étouffants.

Si vous êtes des amoureuses de la collection vous serez comblées par cette œuvre d’un équilibre parfait entre passion et suspense.


Note 4/5 


Du même auteur

4 commentaires:

  1. Et paf...! Dans ma PAL!! Kamana, c'est pas juste, de tenter les gens comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Arf désolée, je l'ai tellement aimé que je l'avais e deux exemplaires... j'avais cru l'avoir donné et en fait nom !

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est malin hein ! Maintenant il est dans ma wishlist...

    RépondreSupprimer
  4. héhé oups, toutes les excuses !

    RépondreSupprimer