25 juin 2012

Et maintenant...

Ce que je vais écrire, peut-être que ce ça sera lu, peut-être pas. Vous vous en ficherez ou pas. 

Après des mois de moral en dent de scie, j'ai pris il y a peu la décision de quitter le forum bit-lit.com. Chaque jour qui passe, je me rends compte que le site ne me manque pas. Les amis qui s'y trouvent, le contact au quotidien, oui, mais pas l'univers littéraire. Il faut dire que j'étais de plus en plus dégouttée de ce monde-là, entre hypocrisie et jalousie, les bons moments, les belles rencontres finissaient souvent par avoir un goût amer - pas toutes hein, heureusement !

Depuis, je stagne, je me cherche. Ayant une PAL conséquente et me permettant de tenir la distance, je me suis dit que j'allais tenir ce blog et l'agrémenter de mes avis et coups de cœur. En fait, même lire est devenu pénible. J'ai commencé cinq ouvrages, tous d'auteurs et de genres différents et aucun ne trouve grâce à mes yeux. Un Koontz, que je traîne depuis 10 jours, au bas mot, un Harlequin romance qui me blase comme jamais, un Sanderson - et pourtant un Sanderson bordel de merde ! - un Colin - ouais, alors là, je me pose vraiment des questions - et pour finir un R. Rogers - Na Dia, si tu me lis, tu dois comprendre maintenant ma détresse ! Rien. Aucun ne me transporte.

N'ayant plus le goût pour le forum, pour ce blog, pour donner mes avis et pour lire, j'en viens à me tourner vers moi-même et me demander ce que je veux réellement. J'ai la réponse. Je l'ai depuis pas mal de temps : je vais changer ma carrière professionnelle. Tenter un concours, reprendre une année d'école et au final faire un métier dans lequel je sais que je m'épanouirai car j'aime faire rire, j'aime le contact humain et physique, j'aime papoter, j'aime la vie et les gens. Devenir aide-soignante, vous me direz, rien d'extraordinaire. Eh bien pour moi, si. Aider les autres, les aimer et les rendre joyeux sera ma joie et mon bonheur quotidien. 

Plus trop de net, plus trop de facebook et autres réseaux qui n'apportent pas grand chose en fait. Garder le contact avec mes amis sincères et qui me soutiennent malgré mes états d'âme inconstants. Je sais que je ne suis pas facile, changeante dans une même journée, passant du coq à l'âne. Je vous remercie d'être là.

Je ne coupe pas tout, puisque je reste chez Onirik.net, discrète, certes peu présente mais là quand même. Merci Val et David d'ailleurs de l'infinie patience que vous avez envers vos rédacteurs, et surtout envers moi qui traîne plus souvent qu'un autre pour pondre un avis.

Je ne ferme pas ce lieu, mais il ne sera que très peu alimenté, enfin, je crois.

Je veux passer un message personnel à T. et à Souris : merci. Je vous aime sincèrement. Je suis heureuse de vous avoir trouvés. Et pour répondre à l'un d'eux : oui une vie de bonheur existe et grâce à toi qui vois en moi, je sais où la trouver.





14 commentaires:

  1. Tu as 100% raison de penser à toi et je trouve génial que tu ais le courage de reprendre des études pour faire ce qui te plait !!
    Plein de bisous et j'espère qu'on continuera à se croiser de temps en temps quand même

    RépondreSupprimer
  2. Pense à toi, c'est tout ce qui compte ! Poursuis ton but, fait cette année de formation et passe ton concours, fait ce que tu as envie de faire ! Tu sais où nous trouver si l'envie de discuter de prend !
    Il y a une vie en dehors du net et tant mieux car on sait comment la blogo littéraire peut être nauséabonde parfois (souvent).
    gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. TE n'aime ma Nancy.... Prends soin de toi et poursuis ton but!
    Gros bisouuuuuuuuuuxxx <3

    RépondreSupprimer
  4. Avoir un but est toujours salvateur, tu veux reprendre des études pour te sentir mieux, alors fonce ! L'essentiel est d'abord que TOI, tu te sentes bien et tu as incontestablement besoin de presser le bouton reset de ta puce interne pour que ce soit possible.
    Vas-y, Nancy, tu as mon soutien et celui de tous ceux qui te connaissent et qui comprennent.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais ce que je pense de ce projet depuis longtemps, il est donc temps ;)
    Je t'aime ma puce, même si je ne le dis pas souvent ou ne le montre que peu ...

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien raison. trouve ta voie, ressource toi! Et pleins de bisous pour t'aider!

    RépondreSupprimer
  7. Tu as entièrement raison : dans la vie, il faut faire ce qu'on aime. Elle est suffisamment dure pour qu'on ait pas besoin en plus, de se rajouter des obligations.
    Bonne chance pour la suite et beaucoup de réussite :D

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour ce que tu envisages, et j'admire ton courage en tout cas.
    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  9. Il est toujours dure de lâcher son "bébé" mais quand celui ci ne t'apporte plus rien, il y a des choix à faire et il faut passer à autre chose. Le principal est que tu te sentes bien. Si c’est la voie qui te plait alors vas y fonce ! Et ne t'inquiètes pas, les vrais amis seront toujours là pour toi.
    Je te souhaite de t'épanouir dans tes futurs projets. Bon courage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est un très beau but que tu t'es fixée et je te souhaite toute la réussite que tu mérites.
    La vie est trop courte pour que tu te prennes la tête à faire des choses qui ne te font pas envie alors profites de ce que tu aimes!

    Bisous et à bientôt!

    Némésis (ABFA)

    RépondreSupprimer
  11. Tout a déjà été dit. Je te souhaite de réussir dans tes projets, et de faire ce qui te plait vraiment...
    Plein de bisous ;)

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement tout a été dit :) Je suis très contente que tu aies trouvé cette aspiration et te souhaite beaucoup de réussite dans ce sens !
    Bisous tout plein ♥

    RépondreSupprimer
  13. Merci à toutes, vous êtes adorables. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est triste, c'est une page qui se tourne... Tu nous manqueras ! Mais c'est aussi le début d'une nouvelle aventure ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans tes projets. Au plaisir de te lire :D

    RépondreSupprimer