13 avril 2011

La vengeance d'une lady

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/7/1/9/9782280218917.jpg La vengeance d'une lady
de Rosemary Rogers
Editions Harlequin

Sortie le 1er avril 2011
Format Broché / Prix 13,50€



Présentation de l’éditeur

Indifférente à l’agitation de l’équipage qui, sur le paquebot, se bouscule autour d’elle, Celia garde les yeux fixés sur la ville à l’horizon. Londres - ultime but de son voyage. L’heure est enfin venue de faire payer son crime à l’infâme Northington, le cruel vicomte qui a détruit la vie de sa mère dix ans plus tôt. Dix ans de larmes et de souffrance durant lesquels Celia n’a eu qu’un but : ruiner la réputation de celui qui n’est pour elle qu’un criminel. ...
Sitôt débarquée, Celia met son projet à exécution en séduisant Colter Northington, fils et unique héritier de son ennemi, un libertin à la réputation sulfureuse. Entre eux, d’emblée, la passion flambe, souveraine - sans que jamais Celia ne perde de vue son dessein. Car même s’il l’ignore encore, cet homme trop séduisant, trop sûr de lui, sera l’instrument d’une vengeance éclatante...


Mon Avis

Avec ce roman au titre révélateur, Rosemary Rogers aurait pu se reposer sur une histoire mille fois écrite en enjolivant le tout. Mais non, avec cet auteur rien n’est simple, ni jamais acquis. La vengeance d’une Lady est l’un de ces livres au déroulement épique, dont les événements rocambolesques viennent surprendre et défier le lecteur de deviner la suite.

Célia était présente quand sa mère s’est fait violer et leur majordome tuer. Enfant ayant déjà perdu son père, elle verra la souffrance déchirer les traits de cette femme qui est tout pour elle et qui porte en son sein le fruit du mal. La mort surviendra en couches où mère et nouveau-né s’éteindront.

Anéantie par la peine, la haine fera son chemin et l’envie de vengeance germera au fil des années si bien qu’à l’âge d’être mariée, Célia ayant économisé à force de travail, peut enfin se payer la traversée vers l’Angleterre. Car c’est là que vit le bourreau, lord Northington qui a, de part son statut et sa nationalité, échappé aux autorités américaines lors de ses méfaits.

C’est ainsi que commence le roman, Célia a une idée simple, s’inviter chez la cousine de sa défunte mère, s’intégrer dans la haute société londonienne par ce biais et venger la mort des siens. Mais voilà, rien, mais absolument rien ne se passera comme prévu. De la découverte amoureuse à des enjeux politiques dangereux, la vie de Célia sera plus que mouvementée. Loin de la simple vengeance, c’est peut-être le sort de tout un pays qui se jouera…

L’auteur... on l’aime ou pas, c’est un fait ! Mais quand on l’apprécie, on lui pardonne ses défauts pour mieux se concentrer sur les personnages. Le côté un peu négatif vient de son goût démesuré de l’aventure. Ses protagonistes n’ont qu’à bien se tenir car la dame leur en fait voir de toutes les couleurs et les met dans des situations sacrément complexes. C’est à se demander où elle puise son imagination.

A partir de là, forcément on ne s’ennuie pas ! Et c’est sur ce point que le défi est beau, si vous accrochez à cette plume acérée vous apprécierez le voyage. Les hommes de Rosemary Rogers sont tous sombres, distants, froids mais cachent tous au fond d’eux une personnalité enflammée, possessive. Les autres protagonistes ont tous des tempéraments forts, et participent pleinement à fomenter l’histoire avec leurs intrigues et secrets.

Une romance Régence riche et agréable qui ne laisse pas indifférent, signée de la main de cette écrivaine au sang bouillonnant qu’est Rosemary Rogers.


Note 3/5




Du même auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire